Un premier but pour Jakob Pelletier!
Agence QMI
Le Québécois Jakob Pelletier a ouvert son compteur dans la Ligue nationale de hockey (LNH), samedi, lorsqu’il a touché la cible contre les Sabres à Buffalo, dans une victoire convaincante de 7 à 2 des Flames de Calgary, au Keybank Arena.
Voyez son but en vidéo principale.
- À lire aussi: Mike Matheson joue les héros
- À lire aussi: Deslauriers et Jeannot règlent leurs comptes
Le jeune attaquant s'est inscrit à la marque après s’être retrouvé seul devant le gardien Ukko-Pekka Luukkonen, qu’il a battu d’un tir précis en deuxième période.
«C’est génial! Ça fait trois ou quatre parties que j’avais de belles occasions, mais je n’arrivais pas à marquer», a-t-il expliqué en mêlée de presse après la rencontre.
Mannnnnnn! What a day🏒🥅🔥 @43_Kadri @JonnyHuby11 pic.twitter.com/12yxZreIJx
— Jakob Pelletier (@jak_pelletier) February 12, 2023
Le premier à se ruer sur Pelletier fut son compatriote Jonathan Huberdeau, qui lui a offert une bonne étreinte. Au banc des joueurs, l’entraîneur-chef Darryl Sutter semblait également savourer le moment.
«“Huby” a fait un beau jeu en passant à “Naz” (Nazem Kadri) et c’est devenu un deux contre un. Je me suis dit, “Allez ‘Pelts’, c’est le moment.” J’ai tiré et j’ai marqué», a-t-il dit, heureux de partager un trio avec «deux superstars».
Il s’agit du deuxième passage de Pelletier dans la LNH cette saison, lui qui y dispute un septième match. Le choix de premier tour (26e au total) lors du repêchage de 2019 a brulé la Ligue américaine en 2022-2023. Avec les Wranglers de Calgary, il a amassé 16 buts et 20 mentions d’aide pour 36 points en 33 rencontres.
«J’ai toujours dit à propos de ce jeune qu’il avait l’énergie, la vision du jeu. Il sera un bon joueur», a confié Sutter sans s’étendre trop sur le sujet.
Le début de la fin
Portés par l’étincelle du joueur de la Vieille-Capitale, les Flames ont marqué six autres fois sans réplique. Tyler Toffoli a réussi un doublé, atteignant au passage les 20 buts cette saison. Nazem Kadri a aussi atteint le même plateau, au deuxième engagement.
Mikael Backlund, Dennis Gilbert et Dillon Dube ont aussi touché la cible pour Calgary. Le troisième a d’ailleurs terminé son après-midi de boulot avec quatre points.
Pour les Sabres, Tage Thompson a ouvert la marque à l’aide de son 35e but. Casey Mittelstadt avait donné une avance de 2 à 0 aux favoris locaux, avance qui n’a pas perduré.
«Ils sont venus et nous ont juste frappés au visage. Ils ont seulement joué mieux que nous», a confié Thompson en point de presse, lui qui a établi un sommet en carrière avec 69 points.
Les Flames se mesureront aux Sénateurs d’Ottawa lundi, tandis que les Sabres affronteront les Kings de Los Angeles le même jour.