Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un premier but pour Jakob Pelletier!

Partager

Agence QMI

2023-02-11T18:46:45Z
2023-02-12T02:48:25Z
Partager

Le Québécois Jakob Pelletier a ouvert son compteur dans la Ligue nationale de hockey (LNH), samedi, lorsqu’il a touché la cible contre les Sabres à Buffalo, dans une victoire convaincante de 7 à 2 des Flames de Calgary, au Keybank Arena.

Voyez son but en vidéo principale.

Le jeune attaquant s'est inscrit à la marque après s’être retrouvé seul devant le gardien Ukko-Pekka Luukkonen, qu’il a battu d’un tir précis en deuxième période.

«C’est génial! Ça fait trois ou quatre parties que j’avais de belles occasions, mais je n’arrivais pas à marquer», a-t-il expliqué en mêlée de presse après la rencontre.

Le premier à se ruer sur Pelletier fut son compatriote Jonathan Huberdeau, qui lui a offert une bonne étreinte. Au banc des joueurs, l’entraîneur-chef Darryl Sutter semblait également savourer le moment.

«“Huby” a fait un beau jeu en passant à “Naz” (Nazem Kadri) et c’est devenu un deux contre un. Je me suis dit, “Allez ‘Pelts’, c’est le moment.” J’ai tiré et j’ai marqué», a-t-il dit, heureux de partager un trio avec «deux superstars».

Publicité

Il s’agit du deuxième passage de Pelletier dans la LNH cette saison, lui qui y dispute un septième match. Le choix de premier tour (26e au total) lors du repêchage de 2019 a brulé la Ligue américaine en 2022-2023. Avec les Wranglers de Calgary, il a amassé 16 buts et 20 mentions d’aide pour 36 points en 33 rencontres.

«J’ai toujours dit à propos de ce jeune qu’il avait l’énergie, la vision du jeu. Il sera un bon joueur», a confié Sutter sans s’étendre trop sur le sujet.

Le début de la fin

Portés par l’étincelle du joueur de la Vieille-Capitale, les Flames ont marqué six autres fois sans réplique. Tyler Toffoli a réussi un doublé, atteignant au passage les 20 buts cette saison. Nazem Kadri a aussi atteint le même plateau, au deuxième engagement.

Mikael Backlund, Dennis Gilbert et Dillon Dube ont aussi touché la cible pour Calgary. Le troisième a d’ailleurs terminé son après-midi de boulot avec quatre points.

Pour les Sabres, Tage Thompson a ouvert la marque à l’aide de son 35e but. Casey Mittelstadt avait donné une avance de 2 à 0 aux favoris locaux, avance qui n’a pas perduré.

«Ils sont venus et nous ont juste frappés au visage. Ils ont seulement joué mieux que nous», a confié Thompson en point de presse, lui qui a établi un sommet en carrière avec 69 points.

Les Flames se mesureront aux Sénateurs d’Ottawa lundi, tandis que les Sabres affronteront les Kings de Los Angeles le même jour.

Publicité
Publicité