Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un premier but mais une très mauvaise nouvelle pour Jack Quinn

Partager

Agence QMI

2022-01-21T17:20:52Z
Partager

L’espoir des Sabres de Buffalo Jack Quinn a profité d’une supériorité numérique pour inscrire son premier but en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), jeudi, mais une blessure au bas du corps a gâché passablement sa soirée.

Effectivement, le directeur général de l’organisation, Kevyn Adams, a indiqué au NHL.com que le hockeyeur de 20 ans ratera des rencontres. Un examen d’imagerie par résonance magnétique était à l’horaire plus tard en journée, ce qui devrait en dire davantage sur l’ampleur de la blessure.

Cette absence d’une durée indéterminée est certes dommage, autant pour l’athlète concerné que pour son entraîneur Don Granato qui avait visiblement été impressionné par ses prouesses la veille.

«Quel but! C’était un but magnifique, a réagi Granato, malgré le revers de 5 à 4 des siens face aux Stars de Dallas. C’était sur le jeu de puissance, mais s’il a du temps comme ça, c’est ce qu’il peut faire.»

Le tir de Quinn, dans la lucarne, n’aura laissé aucune chance au gardien Braden Holtby.

«Il sait où mettre la rondelle, c’était fantastique», a ajouté l’entraîneur, cité sur le site web de la LNH.

Publicité

Sélectionné huitième au total lors du repêchage de 2020, Quinn a effectivement le profil d’un franc-tireur. Durant sa dernière saison au niveau junior, en 2019-2020 avec les 67’s d’Ottawa, il avait inscrit 52 filets en 62 matchs. Aidé par son coéquipier de l’époque Marco Rossi, Quinn avait conclu la campagne avec 89 points.

Depuis, l’espoir des Sabres a toutefois continué d’avoir du succès. Malgré un mois à l’écart, en raison d’une mononucléose, il a récolté 35 points, dont 18 buts, en seulement 24 matchs avec les Americans de Rochester, dans la Ligue américaine.

Un moment spécial

Son premier but dans la LNH ne sera sans doute pas son dernier, mais celui-ci restera à jamais gravé dans sa mémoire.

«C’est quelque chose dont tu rêves, a-t-il pour sa part témoigné. C’était très spécial de voir la rondelle pénétrer dans le filet et c’était excitant de célébrer avec mes coéquipiers.»

Dans la défaite des Sabres, Quinn, qui en était à son deuxième match dans la LNH, a aussi ajouté une mention d’aide sur un but de Dylan Cozens, en infériorité numérique.

- Toujours au chapitre des mauvaises nouvelles, le gardien des Sabres Malcolm Subban a subi une opération pour une blessure au haut du corps et ratera le reste de la saison.

Publicité
Publicité