Un premier album pour Renée Martel et Paul Daraîche
Samuel Pradier
Pour la première fois, Renée Martel et Paul Daraîche, deux légendes du country, se sont réunis pour enregistrer un nouvel album, Contre vents et marées, qui devrait sortir le 4 septembre prochain. Tous deux nés le 26 juin 1947, ils ont une complicité exceptionnelle, marquée par une humilité et une vérité déconcertantes.
• À lire aussi: Paul Daraîche hospitalisé à nouveau
• À lire aussi: Après une rémission d’un an, Renée Martel sent sa vie retourner à la normale
Renée Martel et Paul Daraîche ont souvent chanté ensemble. Ils ont même déjà écrit des chansons à quatre mains. Toutefois, ils n’avaient jamais fait un album au complet en duo. Ils auront attendu d’être au sommet de leur art pour mener un projet commun, Contre vents et marées, qui se déclinera en un album et une tournée conjointe.
«Quand j’ai eu mon diagnostic de cancer, il y a deux ans, il me fallait un projet, un but pour garder le moral et pour traverser tout ce qui m’attendait, détaille Renée Martel en entrevue. J’ai donné l’idée de faire un disque avec Paul à mon gérant et producteur, Martin Leclerc. Le lendemain, Paul l’a rencontré et il lui a dit qu’il avait une idée, celle de faire un album et une tournée avec moi! Martin lui a alors montré le courriel que je lui avais envoyé la veille.» Paul Daraîche renchérit aussitôt: «On a eu la même idée en même temps. C’est ça, les jumeaux cosmiques!»
• À lire aussi: Mario Pelchat réunit de nombreux artistes pour un album country
Pour en savoir plus sur le projet de Renée Martel et Paul Daraîche, on vous invite à vous procurer le magazine Échos Vedettes Country, accompagné d’un CD exclusif, Les cowboys du Québec. En vente dès maintenant dans les dépanneurs, pharmacies, épiceries et sur jemagazine.ca