Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Katrine nous parle de ses projets après «Star Académie»

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné
        Partager

        Patrick Delisle-Crevier

        20 mars à 6h
        Partager

        Après une semaine difficile faite de remises en question, voilà que Katrine a obtenu le choix du public après une performance sans faille de la chanson Secret, de la chanteuse française Louane. Entrevue avec la jeune femme après cette grande soirée.

        • À lire aussi: «Star Académie»: Voici les invités du Variété du 23 mars

        • À lire aussi: Les Académiciens racontent le rêve le plus étrange qu’ils ont fait depuis le début de l’aventure

        Katrine, comment se sent-on après une soirée aussi forte en émotions?

        Je me sens tellement bien. Je retombe sur mes pattes. Pour moi, c’est vraiment une grande chose d’avoir eu le vote du public! Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Donc, c’est beaucoup d’émotions. Et c’est vraiment spécial pour moi d’être de retour à l’Académie après avoir senti que j'étais vraiment sur le bord de partir.

        Pourquoi ne t’attendais-tu pas à avoir le vote du public?

        On est tellement coupés de ce qui se passe à l’extérieur qu’on ne réalise pas l’ampleur de tout ça. Je ne pensais jamais réussir à embarquer le public avec moi. Il est difficile de penser que les gens apprécient ce que je fais au point de voter pour moi. J’avais deux adversaires tellement incroyables et que j’aime beaucoup. Je me suis lancée dans le vide et j’ai été super étonnée du résultat. Chose certaine, je suis vraiment reconnaissante.

        Publicité

        Quand on est sauvé par le public après une première mise en danger en solo, ça doit donner de la confiance pour la suite des choses...

        Oui, c’est vraiment une belle dose de confiance pour moi. Je pense que ça augure bien pour le reste de l’aventure. Et je vais continuer de travailler fort.

        Parle-moi de la chanson Secret, de Louane...

        Ç’a été un défi pour moi de prendre une chanson moins connue, mais je suis fière d’avoir réussi à la faire. C’est une pièce que j’aurais pu écrire tellement elle me ressemble. En chantant cette chanson, j’avais l’impression de parler à la petite Katrine en moi. Cette pièce était le choix parfait pour la semaine que j’ai vécue; j’ai beaucoup cheminé à travers elle.

        La semaine avant ta mise en danger n’a pas été si facile pour toi... Tout s’est en fait déclenché à la suite des mots de Lara quand elle s'est adressée à toi, non?

        On dirait qu’entre les murs de l’Académie, tout est plus intense et amplifié! J’ai trouvé ça vraiment intense de pleurer autant devant les caméras, mais en même temps, j’ai compris que les gens connectaient beaucoup avec ces émotions-là. Ils se reconnaissent autant dans nos peines que dans nos bonheurs. C’est donc important de laisser aller ses émotions et de ne pas se forger une carapace. Ma prestation a bouclé la boucle de la semaine. J’ai compris qu’il était vraiment important d’explorer toutes les sphères des émotions.

        Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
        Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

        Pourquoi cette phrase si simple de Lara Fabian a-t-elle déclenché un tel flot d’émotions en toi?

        Le fait que Lara m’ait demandé pourquoi je chante et que j'aie été incapable de lui donner une réponse, ça m’a vraiment chamboulée. Ce qui m’a fait le plus mal, c'est que j'ai figé et que je ne trouvais rien à dire. Jusque-là, mon parcours allait bien, j’avais de bons post-mortem et je travaillais fort. Mais à ce moment-là, j’ai frappé un mur. Je devais vivre ça: elle a mis le doigt sur quelque chose de sensible, et ça m’a permis de me rendre compte que j’avais des choses à vivre. Cette leçon de Lara m’a permis de changer beaucoup de choses en moi, surtout dans ma façon d’interpréter les chansons. Elle m'a ramenée à la base. Maintenant, quand je chante, je suis moins concentrée sur les notes puissantes à atteindre, et beaucoup plus sur les paroles et ma façon de les interpréter. 

        Publicité

        Dis-moi, Katrine, pourquoi as-tu décidé de faire Star Académie?

        Je marche beaucoup au feeling dans la vie. J’avais l’impression que je devais me lancer là-dedans. Je travaille depuis longtemps sur ma carrière musicale, mais ça se faisait surtout dans l’ombre. Faire Star Académie, c’est une belle vitrine; c’est la petite toile qui me manquait pour m’envoler. C’était ça où je partais trois mois en voyage parce que j’avais besoin de m’évader quelque part, de me changer du quotidien. Finalement, ç’a été Star Académie. J’avais besoin de me faire brasser un peu, et j’en ai eu pour mon argent!

        Comment vois-tu la suite?

        J’ai hâte de voir ce qui m'attend après Star Académie, pour savoir ce que je vais faire de tout ça. J’ai hâte de retourner à mes compositions et de retrouver mon cahier d’écriture. Trois mois à l’Académie, c’est intense: c’est comme une année entière dans la vraie vie. Chose certaine, je vis beaucoup de choses et je vais avoir beaucoup de choses à dire. Je suis tellement bien avec les autres Académiciens et je les aime tellement! La colocation se passe très bien.

        À voir aussi:

        Lecteur vidéo en cours de chargement.
        Temps actuel 0:00
        Durée 0:00
        Chargé: 0%
        Type de flux EN DIRECT
        Temps restant 0:00
         
        1x
          • Chapitres
          • descriptions désactivées, sélectionné
          • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné

              Publicité
              Publicité
              Image du contenu audio en cours
              En directQUB en rafale