Un pont de verre éclate sous les pieds d’un touriste donc on a raison d'avoir peur
LE SAC DE CHIPS
Le gros bon sens pourrait nous amener à penser que de construire un pont en verre n'est pas la meilleure idée qui soit.
Et nous aurions raison.
• À lire aussi: [VIDÉO] Un banlieusard tente d’immortaliser un moment historique sur le pont et regrette immédiatement sa décision
Nous apprenions il y a quelques jours qu'un touriste est resté coincé à plus de 300 pieds dans les airs après que le plancher de verre sous ses pieds ait éclaté.
L’incident est survenu vendredi sur la montagne Piyan, au nord-est de la Ville de Longjing, en Chine, rapporte le New York Post qui cite le Straits Times.
Tourist hangs on for dear life on shattered glass bridge in China https://t.co/J60vYcQWzL pic.twitter.com/r35y6b3nvn
— New York Post (@nypost) May 10, 2021
Le plancher du pont de verre se serait fracassé en raison de rafales atteignant plus de 160 km/h. Des morceaux du pont ont par la suite dégringolé.
• À lire aussi: Un Américain risque la prison pour un commentaire sur Tripadvisor
C’est à ce moment que l’homme est parvenu à s’agripper à la structure. Au bout d’une trentaine de minutes, l’homme est parvenu à se placer en lieu sûr grâce à l’aide des pompiers, des policiers et des employés touristiques.
Someone was trapped high up on a suspended glass walkway at a scenic spot in north east China yesterday when high winds caused glass panels to fall out around them. They were eventually able to climb to safety. pic.twitter.com/0vkFHasyWh
— Matt Knight (@MattCKnight) May 8, 2021
Il a été transporté à l’hôpital pour recevoir des soins psychologiques.
Heureusement, l’incident n’a pas fait de mort ni de blessés graves.
En date de fin 2016, la Chine comptait quelque 60 ponts de verre, selon des données du magazine Earth publié par le Geological Museum of China.
C'est beaucoup de possibilités de catastrophes.