Un policier intervient avec un homme en détresse en lui faisant un câlin et la scène touchante devient virale
Adam Bourbonnière
Dans la vie, tout le monde a besoin de réconfort et rien de tel qu’un bon câlin.
• À lire aussi: Un brigand roule dans un centre d'achats ontarien avec une voiture volée au Québec
• À lire aussi: Une policière doit être traitée pour une surdose après avoir été exposée à du fentanyl lors d’une intervention
Un policier du Michigan est devenu viral sur les réseaux sociaux, après qu’il eut offert son aide à un homme en détresse sur le bord de la route.
Pensant d’abord que l’homme en question avait perdu connaissance, les officiers Jake Thorne et Fred Parisek du service de police du Michigan se sont approchés d’un véhicule stationné sur le bord de la route.
C’est à ce moment que l’officier Thorne s’est aperçu que le conducteur était en état de panique et complètement bouleversé.
Il a immédiatement demandé au conducteur de la voiture si son collègue et lui pouvaient faire quelque chose pour l'aider.
A Michigan deputy asked a man in distress what he could do to help. His response? Simply a hug. pic.twitter.com/UfXOx11GPB
— CNN (@CNN) February 9, 2023
«J’aurais besoin d’un câlin», a mentionné l’homme dans son véhicule.
«Je peux certainement faire ça», a répondu l’officier Thorne.
Le conducteur est alors sorti de son véhicule et s’est jeté dans les bras du policier.
«T'as l'air d'en avoir beaucoup sur les épaules. Tout va bien», a dit Thorne.
Par la suite, les deux policiers sont restés sur place pendant 20 minutes pour partager des histoires et réconforter le chauffeur.
Ils lui ont conseillé de se tourner vers des ressources qui offrent de l'aide, et le département du shérif du Michigan a déclaré que Thorne avait même offert ses propres coordonnées.
Toujours selon le département du shérif, l’homme aurait de nouveau contacté l’officier Jake Thorne afin de le remercier et lui dire qu’il allait mieux.
Les images ont fait le tour du web et les internautes saluent le travail des deux officiers, qui ont fait preuve de beaucoup d’humanité lors de leur intervention.
Comme quoi un simple câlin peut tout changer.
SI VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
Ligne québécoise de prévention du suicide
• 1 866 APPELLE (277-3553)
Jeunesse, J’écoute
• 1 800 668-6868
Tel-jeunes
• 1 800 263-2266