Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un plaqueur des Eagles dans l’eau très chaude

AFP
Partager

Agence QMI

2023-02-01T18:27:57Z
2023-02-01T19:55:31Z
Partager

Le joueur de ligne offensive des Eagles de Philadelphie Josh Sills fait face à un chef d’accusation de viol et à un autre d’enlèvement relativement à un cas survenu en décembre 2019, en Ohio.

Selon ce qu’a rapporté mercredi le réseau ESPN, l’athlète de 25 ans devra se présenter devant le tribunal du comté de Guernsey le 16 février après avoir été inculpé par un grand jury. Les autorités affirment que Sills a imposé à sa victime une activité de nature sexuelle contre son gré. Une enquête a été déclenchée peu après par la police locale.

Le natif de Sarahsville, une municipalité du même État, aurait normalement accompagné ses coéquipiers à Glendale, en Arizona, où ils ont rendez-vous avec les Chiefs de Kansas City au Super Bowl LVII.

Toutefois, Philadelphie a inscrit son nom sur la liste d'exemptions du commissaire, Roger Goodell, après son inculpation. La formation pennsylvanienne a confirmé l'information sur son compte Twitter.

«L'organisation est au courant de l'affaire juridique impliquant Sills. Nous avons été en communication avec le bureau de la ligue et sommes en train de recueillir plus d'informations», peut-on lire dans une courte déclaration.

Conséquemment, il risque de recevoir une interdiction de s'entraîner, de jouer et de voyager avec le reste du club.

En saison régulière, Sills a disputé une seule rencontre. Ayant signé un contrat en avril dernier avec les Eagles, il a fréquenté l’Université West Virginia de 2016 à 2019. 

Publicité
Publicité