Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Fernandez poursuit sur sa lancée à Indian Wells

Partager

Agence QMI et TVA Sports

2022-03-14T15:07:45Z
2022-03-15T05:13:34Z
Partager

La Québécoise Leylah Annie Fernandez a accédé aux huitièmes de finale du tournoi d’Indian Wells en défaisant l'Américaine Shelby Rogers, lundi soir.

Le duel était présenté sur TVA Sports et TVA Sports direct. 

Fernandez a pris la mesure de son adversaire en trois manches de 6-1, 3-6 et 6-3.  

La Québécoise affrontera l'Espagnole Paula Badosa, cinquième tête de série et championne en titre du tournoi, au prochain tour. 

Fernandez est au cœur d’une très heureuse séquence. Elle a remporté le tournoi de Monterrey au Mexique la semaine dernière et n’a pas perdu en simple depuis le 17 janvier, au premier tour des Internationaux d’Australie.

Son entrée à Indian Wells n’a toutefois pas été de tout repos, car elle a fait face à quatre balles de match face à Amanda Anisimova (43e), au deuxième set, avant d’obtenir une victoire par forfait de 2-6 et 7-6 (0).

Rogers, pour sa part, avait surpris Jelena Ostapenko, 10e favorite, au deuxième tour. La 49e raquette mondiale a eu le dernier mot au bris d’égalité de la deuxième manche pour l’emporter 7-5 et 7-6 (7). 

Ostapenko était pourtant en confiance, puisqu’elle a triomphé il y a moins d’un mois à Dubaï avant d’atteindre les demi-finales à Doha à la fin du mois de février.

Rogers, 49e au classement de la WTA, avait auparavant prouvé toute sa ténacité au premier tour en effaçant un retard de 5-1 en troisième manche contre l’Espagnole Nuria Parrizas-Diaz (45e).

Par ailleurs, l’Américaine de 29 ans avait remporté ses deux duels face à Fernandez (21e) sur le circuit de la WTA. Elle avait notamment eu le dessus à Indian Wells l’année dernière en vertu d’une victoire de 2-6, 6-1 et 7-6 (4) en quatrième ronde.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet