Fernandez poursuit sur sa lancée à Indian Wells
Agence QMI et TVA Sports
La Québécoise Leylah Annie Fernandez a accédé aux huitièmes de finale du tournoi d’Indian Wells en défaisant l'Américaine Shelby Rogers, lundi soir.
Le duel était présenté sur TVA Sports et TVA Sports direct.
Fernandez a pris la mesure de son adversaire en trois manches de 6-1, 3-6 et 6-3.
- À lire aussi: La Biélorusse Azarenka fond en larmes en plein match
- À lire aussi: Shapovalov rate son rendez-vous avec Nadal
La Québécoise affrontera l'Espagnole Paula Badosa, cinquième tête de série et championne en titre du tournoi, au prochain tour.
Fernandez est au cœur d’une très heureuse séquence. Elle a remporté le tournoi de Monterrey au Mexique la semaine dernière et n’a pas perdu en simple depuis le 17 janvier, au premier tour des Internationaux d’Australie.
Son entrée à Indian Wells n’a toutefois pas été de tout repos, car elle a fait face à quatre balles de match face à Amanda Anisimova (43e), au deuxième set, avant d’obtenir une victoire par forfait de 2-6 et 7-6 (0).
Rogers, pour sa part, avait surpris Jelena Ostapenko, 10e favorite, au deuxième tour. La 49e raquette mondiale a eu le dernier mot au bris d’égalité de la deuxième manche pour l’emporter 7-5 et 7-6 (7).
Ostapenko était pourtant en confiance, puisqu’elle a triomphé il y a moins d’un mois à Dubaï avant d’atteindre les demi-finales à Doha à la fin du mois de février.
Rogers, 49e au classement de la WTA, avait auparavant prouvé toute sa ténacité au premier tour en effaçant un retard de 5-1 en troisième manche contre l’Espagnole Nuria Parrizas-Diaz (45e).
Par ailleurs, l’Américaine de 29 ans avait remporté ses deux duels face à Fernandez (21e) sur le circuit de la WTA. Elle avait notamment eu le dessus à Indian Wells l’année dernière en vertu d’une victoire de 2-6, 6-1 et 7-6 (4) en quatrième ronde.