Un petit voyage en bateau pour la coupe Stanley
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2Fb66c5930-44ca-11ed-b8be-094089537269_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence QMI
En prévision du match hors-concours qui opposera jeudi à Gander le Canadien de Montréal aux Sénateurs d’Ottawa, la population locale a droit cette semaine à certaines activités pour souligner l’événement, incluant l’arrivée de la coupe Stanley.
Pour l’occasion, mercredi, le célèbre trophée est arrivé dans la municipalité de Twillingate, à Terre-Neuve-et-Labrador à bord du bateau «Twillingate Spirit». Il s’agit là du coup d’envoi à une série de diverses célébrations qui culmineront avec la tenue du duel au Steele Community Centre de Gander le lendemain.
- À lire aussi: Un parc en l’honneur de Dickie Moore à Montréal
- À lire aussi: La raison pour laquelle Juraj Slafkovsky doit jouer sur le premier trio
Twillingate a été déclarée gagnante du concours Kraft Hockeyville de la Ligue nationale de hockey en 2020, mais a dû patienter avant de savourer son triomphe en raison de la pandémie.
Pour sa part, la Première Nation Elsipogtog a remporté le concours l’an passé et accueillera, à Bouctouche, au Nouveau-Brunswick, un autre affrontement Canadien-Sénateurs, samedi.
Les deux parties seront diffusées à la chaîne TVA Sports.