Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Un père tue ses deux enfants et s’enlève la vie dans Lanaudière

Partager

Maxime Deland et Audrey Robitaille

2023-08-26T19:36:30Z
2023-08-27T02:49:20Z
Partager

Un drame épouvantable secoue la petite municipalité de Notre-Dame-des-Prairies, dans Lanaudière: un père de famille aurait assassiné ses deux enfants avant de s’enlever la vie, samedi après-midi. 

• À lire aussi: Comment éviter des drames comme celui dans Lanaudière?

«Quand la mère est arrivée chez le père de ses enfants, les policiers lui ont appris la nouvelle. Je l’ai entendue crier, un cri inhumain. Jamais je ne pourrais l’oublier, je pense. C’était une scène crève-cœur», a confié une résidente du secteur, Natacha Champagne.

Selon nos informations, le crime aurait été commis en milieu d’après-midi sur la rue Patrick, à Notre-Dame-des-Prairies.

Martin Alarie / Agence QMI
Martin Alarie / Agence QMI

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux, mais il était déjà trop tard. Les corps du père de famille et de ses deux garçons d'âge préscolaire ont été retrouvés sur place.

D’après nos sources, l'homme aurait assassiné ses enfants avant de s’enlever la vie. On ignore toujours de quelle façon il s’y est pris.

Onde de choc

Dans le quartier où le drame est survenu, les voisins ont encore du mal à croire ce qui s’est passé, complètement dépassés par les événements.

Natacha Champagne n’est d’ailleurs pas la seule voisine à avoir été bouleversée par les cris de la mère de famille à son arrivée sur les lieux.

Martin Alarie / Agence QMI
Martin Alarie / Agence QMI

«Je l’ai entendue crier deux fois, des cris vraiment atroces qui fendent le cœur. C’était sûr que c’était quelque chose de grave, mais je n’aurais pensé que ce serait quelque chose d’aussi atroce», a raconté Nathalie Taylor à TVA Nouvelles.

Selon les témoignages recueillis, peu de voisins connaissaient le père de famille. La plupart ignoraient même qu’il avait des enfants.

«Je n’imagine même pas dans quel état se trouve la pauvre femme. J’espère qu’elle va avoir beaucoup de support psychologique», a ajouté Mme Taylor, en parlant de la mère des enfants.

TVA Nouvelles
TVA Nouvelles

Samedi soir, des enquêteurs des crimes contre la personne et des techniciens en identité judiciaire étaient toujours sur place pour analyser la scène de crime.

La Sûreté du Québec (SQ) a également déployé un poste de commandement sur la rue Patrick pour rencontrer de potentiels témoins.

Publicité
Publicité