Un partisan attaque la mascotte des Panthers
Agence QMI
La rivalité mettant aux prises le Lightning de Tampa Bay aux Panthers de la Floride semble avoir dépassé les limites de la patinoire, car le match de lundi au FLA Live Arena de Sunrise a donné lieu à une scène disgracieuse dans les gradins.
Au cours d’une rencontre à sens unique gagnée 7 à 1 par la formation locale, un amateur encourageant le Lightning s’en est pris à la mascotte des Panthers, Viktor E. Ratt. Sur une séquence vidéo diffusée par un compte Twitter – pantherman2020 – et rapportée par de nombreux médias d’information, il est possible de voir l’individu en question tenter d’enlever le chandail porté par la mascotte sans défense.
- À lire aussi: Une mise en garde aux partisans du CH
- À lire aussi: CH: «C'est un gars qui a tellement de potentiel»
Au cours de l’altercation, l’amateur a nargué la foule pendant qu’il entourait la tête de son vis-à-vis avec son bras. Il est éventuellement retourné à son siège sans aucune contrainte.
So where was @FLALiveArena security?? Reason number 5 billion why Tampa fans are a circus show🤡 pic.twitter.com/1AUbjCzdhp
— pantherman2020 (@pantherman2020) February 7, 2023
L’inertie des employés de l’aréna, tout comme l’absence apparente de policiers et de responsables de la sécurité, en ont fait réagir quelques-uns et l’organisation floridienne a ouvert une enquête afin de déterminer la marche à suivre. Toutefois, d’après le réseau FOX Sports, qui a cité un porte-parole de l’équipe de hockey, l’incident n’était pas prévu. La personne travaillant normalement à l’intérieur du costume était en congé lundi, tandis que la police locale n’a pas reçu de plainte à ce sujet.