Un nouvel adjoint avec les Red Wings
Agence QMI
Récemment recruté par les Red Wings de Detroit comme entraîneur-chef, Derek Lalonde a ajouté un adjoint à son groupe d’instructeurs en Jay Varady.
C’est ce que le directeur général Steve Yzerman a annoncé, lundi. Varady était jusqu’à présent entraîneur-chef des Roadrunners de Tucson, le club-école des Coyotes de l’Arizona dans la Ligue américaine.
Le natif de l'Illinois de 44 ans a maintenu un dossier de 93-84-17 à la barre du club en deux mandats de 2018 à 2022. Son travail dans les ligues mineures a été entrecoupé d’une saison comme assistant à Rick Tocchet avec les Coyotes dans la Ligue nationale de hockey (LNH), en 2020-2021.
Varady a également dirigé les Frontenacs de Kingston dans la Ligue de hockey junior de l’Ontario, en 2017-2018, où Jason Robertson (Stars de Dallas) faisait notamment ses marques, et les Musketeers de Sioux City, dans la ligue de développement des États-Unis (USHL), de 2013 à 2017.
Cette embauche survient quelques jours après celles de Bob Boughner à titre d’entraîneur associé et d’Alex Westlund comme instructeur des gardiens, le 8 juillet dernier.
Rappelons que les Red Wings ont congédié tous leurs entraîneurs, avec en tête de liste le pilote Jeff Blashill, à la fin du mois d’avril. Sous sa férule, la formation du Michigan a raté les séries éliminatoires au cours des six dernières campagnes.