Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Un nouveau drame se profile à l’horizon dans la première de la saison 4 de Hôpital New Amsterdam

Partager

Thomas Seban

2023-04-01T12:00:00Z
Partager

L’hôpital du Dr Max Goodwin se prépare enfin à tourner la page sur la pandémie. Malheureusement, un nouveau drame se profile déjà à l’horizon.

• À lire aussi: Découvrez les premières images poignantes de Meredith Grey, dans son dernier épisode de Grey's Anatomy

• À lire aussi: Un mariage pas comme les autres dans la finale du Bon docteur

Dans la finale de la troisième saison, Max et Helen ont — enfin — échangé un baiser et semblent maintenant prêts à vivre une belle idylle. Après avoir passé la nuit avec la cheffe du service d’oncologie, le directeur de New Amsterdam imagine déjà un avenir radieux à ses côtés. Le souci, c’est qu’Helen ne se voit pas rester à New York: elle souhaite retourner à Londres pour y poursuivre sa brillante carrière. 

Peuvent-ils sérieusement envisager une relation à distance? Quoi qu’il en soit, Max doit penser à trouver une remplaçante à Helen afin de pourvoir son poste vacant à l’hôpital. Le directeur de New Amsterdam a peut-être trouvé la candidate idéale en la personne de la Dre Wilder, qui apparaît plus que qualifiée pour le poste. Toutefois, Max a tout juste le temps de lui faire passer une entrevue qu’une nouvelle catastrophe sème le chaos au sein de l’établissement. 

Publicité

Une situation explosive

À peine remis de la covid, l’hôpital est secoué par une violente explosion qui provoque de terribles dégâts matériels, sans faire de victimes, heureusement. Max apprend rapidement que l’incident est d’origine criminelle: il a été provoqué par un incendie volontaire. On demande alors à Iggy de dresser le profil psychologique du mystérieux pyromane. Le temps presse, car ce dernier court toujours dans la nature et menace de s’en prendre à d’autres unités de l’hôpital. 

Zach Dilgard/NBC
Zach Dilgard/NBC

Tout juste nommé responsable du service de psychiatrie, Iggy n’a d’autre choix que de revoir une ancienne patiente pour mieux cerner le profil du criminel recherché. Le médecin rend ainsi visite à la terrifiante Mary Wheeler, une dangereuse pyromane incarcérée. À l’issue de cette consultation, Iggy voit de vieux démons se réveiller en lui et découvre que la personne qu’il cherche tente d’effacer des souvenirs douloureux de la pandémie. 

Une révélation-choc

Entre-temps, Lauren accueille un nouveau groupe d’internes dans son service. La cheffe de l’urgence leur délivre un de ces discours de bienvenue dont elle seule a le secret. Avec le franc-parler qui est le sien, elle en profite pour annoncer à tout le monde qu’elle entretient une relation amoureuse avec Leyla Shinwari. Ce n’est pas vraiment l’idéal pour fournir à la docteure pakistanaise — qui tente de se faire une place à New Amsterdam en tant qu’interne — de bonnes conditions pour s’intégrer dans son nouvel environnement, d’autant plus que Lauren ne se prive pas de la complimenter publiquement pour son travail, au risque de susciter quelques tensions et jalousies. C’est pourtant une autre situation amoureuse qui pourrait provoquer des remous au sein de l’hôpital. 

Virginia Sherwood/NBC
Virginia Sherwood/NBC

Un choix difficile

Après avoir quitté son unité de cardiologie, Floyd travaille en chirurgie sous les ordres du Dr Claude Baptiste, le mari de Lyn Malvo, avec qui Floyd a vécu une aventure la saison dernière. Les deux amants ont encore des sentiments l’un pour l’autre, mais leur relation a-t-elle un avenir? Floyd devra sans doute faire un choix très difficile entre son amour pour Lyn et la relation de travail privilégiée qu’il est en train de bâtir avec le Dr Baptiste. Et il n’est pas le seul qui aura à prendre une décision douloureuse: Max apparaît plus tiraillé que jamais entre son travail et sa vie sentimentale. Est-il prêt à tout plaquer par amour? 

• À lire aussi: Kim Lévesque-Lizotte fera revivre les personnages de Moi et l’autre

À VOIR AUSSI : 10 séries télé d’ici qui se déroulent dans la ville de Québec :

Publicité
Publicité