Un nouveau compagnon de trio pour Frédérick Gaudreau
Agence QMI
Avec le départ de Kevin Fiala cet été, le Québécois Frédérick Gaudreau a perdu son compagnon de trio avec le Wild du Minnesota. Quoi qu’il en soit, il compte bien poursuivre sur sa lancée.
La saison dernière a été la première complète dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pour Gaudreau, lui qui est actuellement âgé de 29 ans. Ses 14 buts et 44 points en 76 rencontres représentent de loin son meilleur rendement en carrière.
- À lire aussi: Coupe Laver: Auger-Aliassime se paie Djokovic
- À lire aussi: Marathon: Eliud Kipchoge pulvérise son record du monde
S’il est impossible de savoir quels seront les trios que l’entraîneur-chef Dean Evason mettra sur la glace pour le premier match de la saison régulière, Gaudreau s’est entraîné avec Matt Boldy et Sam Steel depuis le début du camp. Boldy patinait déjà avec Gaudreau l’année dernière, mais Steel est un nouveau venu.
«Ce trio à l’air vraiment bien, a lancé Evason, samedi, en conférence de presse. Mais ce sont trois jours de camp d’entraînement, donc ce n’est pas comme si nous jugions quoi que ce soit.»
Heureux
Steel a été la 30e sélection du repêchage de la LNH en 2016. Il n’a toutefois jamais été en mesure de récolter plus de 22 points en une campagne malgré son talent. Gaudreau, qui a eu besoin de sept saisons pour s’établir au sein du circuit, représentera certainement une présence rassurante pour l’attaquant de 24 ans.
L’athlète originaire de Bromont refuse toutefois de se projeter trop loin en avant. Il souhaite profiter de chaque moment pour se préparer adéquatement en vue de la campagne à venir. Il reconnaît malgré tout qu’une certaine chimie s’est déjà formée avec Boldy et Steel.
«Oui, c’est bien jusqu’ici, a-t-il affirmé. C’est bien de trouver ses nouveaux compagnons de trio tôt. C’est bien d’être de retour avec tout le monde. Nous sommes juste chanceux de jouer au hockey, honnêtement.»
«La saison arrive rapidement, alors il faut saisir l’opportunité de chasser la rouille. Nous pouvons nous entraîner autant que nous voulons, mais c’est important de disputer des matchs et de retrouver le rythme.»