Fusillade en Ohio: un mort et plusieurs blessés, un suspect arrêté
AFP
Un suspect a été arrêté après des tirs dans l’État américain de l’Ohio qui ont fait un mort et plusieurs blessés, ont annoncé mercredi les autorités locales.
L’attaque a eu lieu mardi soir dans un entrepôt de cosmétiques à New Albany, dans le nord-est des États-Unis, a déclaré Greg Jones, le chef de la police de la ville.
Un suspect a été arrêté par la suite par les enquêteurs, a précisé la police dans un communiqué mercredi.
Selon Greg Jones, les tirs ont fait cinq blessés. Le communiqué de la police fait état lui de «multiples victimes», sans donner plus de détails.
«Il semble qu’il s’agisse d’une attaque ciblée», a affirmé M. Jones, ajoutant que la police avait évacué environ 150 personnes et qu’une arme à feu avait été trouvée dans l’entrepôt.
«C’est une tragédie. Cela s’est produit (avant) partout aux États-Unis, nous espérions que cela n’arriverait jamais ici», a-t-il affirmé.
Avec plus d’armes à feu que d’habitants, les États-Unis affichent le taux de mortalité par arme à feu le plus élevé de tous les pays développés.
Les fusillades y sont un fléau récurrent que les gouvernements successifs n’ont jusqu’à présent pas réussi à endiguer, de nombreux Américains restant très attachés à leurs armes.