Un Youtubeur populaire adapte le Ring-Con pour jouer à Elden Ring
Christine Lemus
Le Youtubeur Super Louis 64, connu pour avoir battu Dark Souls avec des bananes, revient avec une nouvelle idée loufoque. Cette fois-ci, le moddeur a adapté le Ring-Con pour jouer à Elden Ring tout en bougeant.
• À lire aussi: Elden Ring bat les records de ventes des «Souls» de FromSoftware
• À lire aussi: Elden Ring: Bandai Namco s’excuse pour les problèmes de performance
Grâce aux manettes Joy-Con de la Nintendo Switch attachés à sa cuisse et au Ring-Con, Super Louis 64 réussit à battre un des mini boss redoutables du jeu, comme le démontre le clip ci-dessous.
Whoa hey everyone! I've seen questions about this and here's how it works (a larger breakdown video will come soon).
— Tarnished Louis 64 (@SuperLouis_64) February 28, 2022
This is an attempt to bring the Ring Fit controls over to Elden Ring! Running/Jogging unlocks my Joysticks for movement. Squatting or Knee lifts uses items! pic.twitter.com/6IlQcZsecT
Ce combat doit bien valoir quelques dizaines de calories, comme le démontre la lueur de son front!
Comment ça fonctionne?
Il peut faire bouger son personnage à l’aide du joystick sur le Joy-Con attaché au Ring-Con. Toutefois, pour que le mouvement s'enregistre, il n’a pas le choix de jogger sur place. Pour attaquer, il peut soit le faire en utilisant le capteur de mouvement du Joy-Con ou en serrant l’anneau. Pour boire une potion de guérison, il ne peut le faire qu’en appuyant sur un bouton et en s’accroupissant en même temps. On a les cuisses qui brûlent juste à y penser.
Ce n'est pas la première fois que Super Louis 64 présente une invention du genre. Le Youtubeur est connu pour ses mods loufoques. Dernièrement, il a joué à Final Fantasy 14 à l’aide d'une pizza, à Demon’s Souls avec un tapis de DDR et a même battu Dark Souls avec des bananes.
Une communauté inventive
Bien que jouer avec des bananes soit tentant, certains joueurs choisissent d’être un peu plus conservateurs dans leurs mods. C’est le cas de TechieW qui a développé un mod permettant aux joueurs sur PC de mettre Elden Ring en pause.
Traditionnellement, un «Souls» de FromSoftware ne permet pas de mettre en pause le jeu, laissant ainsi son personnage à découvert lors d'attaques sournoises. Mais il arrive évidemment que pendant nos excursions, une soudaine pause soit nécessaire, que ce soit pour répondre à la porte ou parce que des fois, quand il faut y aller, il faut y aller.
Pour l'installer c’est simple, mais il y a un inconvénient à savoir. Le mod « Pause the game » exige de désactiver Easy Anti-Cheat. Le processus est rapide, simple et réversible. Toutefois, la désactivation entraînera aussi le lancement du jeu en mode hors ligne, ne permettant pas au joueur d’accéder aux fonctions multijoueur. Ce n'est malheureusement pas un mod pour les joueurs qui font du « jolly coop ». Pour les autres, si le mod vous intéresse, visitez ce lien pour savoir comment l'installer.