Un mini-tournoi impliquant les équipes éliminées?
Agence QMI
Même s’ils ne seront pas du tournoi éliminatoire, les Devils du New Jersey veulent aussi participer à la phase 2 du plan de reprise des activités dans la Ligue nationale de hockey. En effet, l’organisation a offert à ses joueurs la possibilité d’utiliser ses installations à compter de lundi.
Dans une entrevue diffusée jeudi sur le site officiel de l’équipe, le directeur général par intérim des Devils, Tom Fitzgerald, a indiqué que certains joueurs avaient déjà signalé leur intérêt à reprendre l’entraînement à Newark. C’est le cas de Cory Schneider et de Travis Zajac.
- À lire aussi: «Ils m’ont dit qu'il me restait un an, environ...»
- À lire aussi: Un match au Centre Bell en 2020? Voici un aperçu...
Comme le permet la phase 2, les joueurs qui le désirent peuvent recommencer à s’entrainer librement, individuellement ou en petits groupes, dans les installations de leurs équipes.
À partir du 10 juillet, les 24 formations qui participeront au tournoi de fin de saison dans la LNH pourront tenir leurs camps préparatoires.
Même s’ils ne seront pas de la partie, les Devils espèrent avoir l’autorisation de la ligue pour pouvoir se réunir sur la glace. Les équipes non qualifiées pour les séries sont d’ailleurs en contact à ce sujet et pourraient même organiser entre elles des affrontements.
«On pourrait décider de réunir des équipes de l’Est, et de faire un mini-tournoi s’il y a de l’appétit pour ça, a dit Fitzgerald. Mais c’est sûr qu’on fera pression pour au moins pouvoir travailler avec nos joueurs, peu importe le format que ça pendra. Ce n’est pas juste que nous ne puissions pas avoir de contacts avec nos joueurs pendant neuf mois.»