Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Un milliardaire fait un don de 100 M$ à Taïwan

Capture d'écran | Twitter
Partager

TVA Nouvelles

2022-08-05T17:49:37Z
2022-08-05T19:53:01Z
Partager

Le fondateur de la deuxième plus grande entreprise de semi-conducteurs au monde, Robert Tsao, a fait un don de 100 millions de dollars à Taïwan ce vendredi, évoquant la nécessité de contrer le «diabolisme du Parti communiste chinois».

• À lire aussi: La Chine «a choisi de surréagir» à la visite de Nancy Pelosi à Taïwan, selon la Maison-Blanche

• À lire aussi: Tirs de missiles chinois: «sérieux problème qui affecte notre sécurité nationale»

• À lire aussi: Des missiles chinois ont survolé Taïwan pour la première fois

Dans une conférence de presse à Singapour, le milliardaire a appelé la civilisation à s’unifier pour contrer la menace de la Chine.

«Vous savez, on doit faire voir aux gens la nature diabolique du Parti communiste chinois, en offrant notre support à l’armée taïwanaise, a-t-il mentionné.

Selon Forbes, sa fortune personnelle est estimée à 1,15 milliard $ en 2022, alors ce don équivaut à environ 10% de sa richesse.

«Droits humains, démocratie, liberté»

L’homme de 75 ans souhaite offrir une telle somme à l’armée de ce territoire revendiqué par la Chine pour améliorer ses capacités de défense contre le géant chinois, selon «Taiwan News».

«Le Parti communiste chinois ne respecte pas la règle de droit et continue de persécuter des milliers de personnes depuis des années», dit-il.

En fin de discours, il a appelé les résidents de l’île à ne pas voter pour des partis politiques qui souhaitent «réunifier» le territoire avec la Chine.

Publicité
Publicité