Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Un meurtre en direct à la télé sera la prochaine intrigue d’Alertes

Alertes est diffusée le lundi à 21h sur TVA et TVA+.

Partager

Michelle Tremblay

2024-03-03T11:00:00Z
Partager

L’équipe, et particulièrement Lily-Rose, s’inquiète pour la survie de Stéphanie. Les participants d’une populaire téléréalité sont en état de choc quand l’un des leurs décède subitement.

• À lire aussi: Les téléspectateurs convaincus que le personnage de Sophie Prégent ne reviendra pas dans Alertes

• À lire aussi: Une scène d'«Alertes» bouleverse les téléspectateurs

Atteinte lors des tirs échangés pendant l’assaut lancé contre les conspirationnistes, Stéphanie (Sophie Prégent) repose à l’hôpital. À son chevet, Lily-Rose (Mylène St-Sauveur) porte le poids de la culpabilité. Renaud (Frédéric Pierre), Pelletier (Danny Gilmore) et elle doivent d’ailleurs répondre à des questions sur l’événement devant le Bureau des enquêtes. L’un des inspecteurs du BEI, Mario Bracinni (Frédéric Paquet), est particulièrement tenace et les entretiens se déroulent dans un mauvais climat. Pelletier en vient même à se questionner sur les réelles intentions de Bracinni. Il demande à Lamontagne (Benoit McGinnis) de s’informer.

Candidat éliminé

Pendant ce temps, une autre enquête se prépare. Lors de la célèbre émission de téléréalité Love-moi, Justin (Samuel Gauthier), le participant favori du public, s’effondre au sol. Louis-Bruno (Patrick Emmanuel Abellard), un autre candidat, se précipite pour lui porter secours. Malheureusement, on annonce aux autres finalistes, Florence, Corinne et Thomas (Naïla Louidort, Jeanne Roux-Côté et Alexandre Bacon), que leur collègue est décédé. La productrice de l’émission, Virginie Dumontier (Elizabeth Duperré), est effondrée par la tournure des événements. Elle avoue que Justin était son préféré et qu’elle le voyait devenir le grand gagnant. Contrairement à elle, Corinne ne portait pas le jeune homme dans son coeur. Elle l’accuse même d’être un agresseur.

Substances illicites

Les résultats sanguins toxicologiques démontrent que Justin consommait des opioïdes depuis plusieurs années. En visionnant les images prises par les différentes caméras pendant le tournage de l’émission, Pelletier tombe sur un extrait intéressant. On y aperçoit Louis-Bruno en train de verser un liquide dans le verre de Corinne pendant le party rave. Or, du GHB aurait été consommé pendant cette fête. Comment la drogue s’est-elle retrouvée à l’intérieur du manoir? A-t-on assassiné Justin de cette façon?

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet