Publicité
L'article provient de Salut Bonjour

Un membre important de l'équipe de Salut Bonjour prend sa retraite

Partager

Marika Simard

2023-04-13T14:03:31Z
Partager

L'équipe de Salut Bonjour doit dire au revoir à Georges Pothier, le présentateur aux nouvelles, qui prendra une retraite bien méritée à l'été 2023. 

Les téléspectateurs les plus avertis ont pu remarquer que Georges se faisait plus discret dans les derniers mois. C'est ce matin, en direct de Salut Bonjour, que notre présentateur aux nouvelles a expliqué la raison de ses absences plus fréquentes.

« Le temps est venu pour moi de vendre mon réveil matin et de prendre ma retraite de Salut Bonjour », a annoncé le principal intéressé. 

  • Écoutez l'entrevue avec Georges à l’émission de Richard Martineau via QUB radio :

Heureusement, il sera encore avec nous pour quelques matins encore. Georges prendra sa retraite le 15 juin prochain, au moment où la programmation estivale sera lancée. D'ici là, il aura droit à une retraite anticipée, qui lui permettra de travailler seulement trois jours par semaine. 

Après plus de onze ans au sein de l'équipe de Salut Bonjour, Georges quitte avec un brin de nostalgie dans la voix. C'est en juillet 2012 que son téléphone sonnait et qu'on lui proposait de faire partie de la nouvelle équipe de Salut Bonjour week-end avec Eve-Marie Lortie. 

« J'étais surpris, content, honoré et apeuré parce que je devais aller à Québec tous les week-ends. J'ai failli dire non... imagine, j'aurais pu commettre une erreur épouvantable », se souvient-il. 

Onze ans plus tard, il estime que cette décision a changé sa vie!

Qui remplacera Georges Pothier?

Après plus d'une décennie à la barre de Salut Bonjour, ce sont de grands souliers à chausser pour le successeur. Le siège, laissé vacant par Georges, sera occupé par le journaliste d'expérience Philippe-Vincent Foisy. Il entrera en poste à l'automne 2023. 

Ce nom vous dit quelque chose? Philippe-Vincent est un habitué de Salut Bonjour. Les téléspectateurs ont pu l'entendre à QUB radio où il anime des segments en direct de Salut Bonjour, tous les matins à 7h30.

« Belle relève, je lui souhaite énormément de succès », conclut Georges. 

Publicité
Publicité