Une fusillade laissera d’importantes séquelles dans Alertes
LUNDI 21 H, TVA
Annie Hogue
Le Créateur met son plan en branle et risque de faire de nombreuses victimes. La priorité du directeur Lamontagne est d’empêcher un carnage et de retrouver Cindy. Laissée à elle-même, l’escouade Cerbère continue de chercher Alice. Une fusillade laisse d’importantes séquelles, car un membre du groupe est pris pour cible.
• À lire aussi: Une scène d'«Alertes» bouleverse les téléspectateurs
• À lire aussi: Cindy court un grave danger dans «Alertes»
C’est par un épisode rempli d’action et de rebondissements que se conclut l’enquête sur la disparition de la jeune Alice Tanguay, que l’escouade Cerbère mène depuis plusieurs semaines. La Brigade antigang a aussi du pain sur la planche. Cindy Castonguay a infiltré le groupe auquel appartient Mike Dupuis. Démasquée, elle est retenue prisonnière. La policière d’expérience doit trouver une façon de se libérer de ses liens, puisque l’espoir d’empêcher l’obscur groupe de faire un coup d’éclat repose sur ses épaules. «Tous les morceaux sont en place pour qu’on se rende à la tête dirigeante des opérations. Mike Dupuis parle fort, mais ce n’est pas lui qui prend les décisions. La personne appelée le Créateur tire les ficelles. Cindy a essayé de l’identifier et a réussi à aller assez loin avant d’être faite prisonnière. La phase finale du plan est enclenchée et risque de faire plusieurs victimes innocentes», explique la productrice, Isabelle Courval.
La mission du Créateur
Les masques tombent, et l’identité du Créateur est dévoilée. Cette personne a un plan en tête: elle se croit investie d’une mission et est sur le point de l’accomplir. À la Brigade antigang, toutes les énergies sont concentrées sur cette affaire. Il faut empêcher le Créateur d’agir et libérer Cindy. C’est la priorité du directeur Lamontagne, qui déploie les effectifs nécessaires afin d’aider Robert Larouche et son équipe. «Cindy est en danger, mais c’est une femme qui n’a pas froid aux yeux et qui en vu de toutes sortes dans sa carrière. Même si elle ne peut pas faire tout ce qu’elle veut, elle est bien placée pour agir», souligne Isabelle Courval.
Des images d’Alice
En raison de la disparition de Cindy, l’escouade Cerbère est forcée de se débrouiller seule. «Stéphanie ne déroge pas de son objectif, qui est de retrouver Alice. Elle s’y tiendra jusqu’à la fin, peu importe ce qui arrivera», révèle la productrice. L’escouade reçoit finalement des nouvelles d’Alice par vidéo. C’est un soulagement d’apprendre qu’elle est toujours vivante, mais ses paroles et l’environnement dans lequel elle se trouve sont loin d’être rassurants. Même Lucie, sa grand-mère, ne la reconnaît plus.
De nouvelles informations permettent à Stéphanie et à son équipe d’orienter les recherches dans une direction précise et d’identifier un périmètre dans lequel Alice pourrait se trouver. L’escouade met en place une unité mobile où Stéphanie, Pelletier, Renaud et Lily-Rose s’installent. Dominic et Pénélope restent pour leur part au QG, où ils pourront intervenir si nécessaire.
Fusillade
Les policiers de l’escouade Cerbère savent que chaque intervention est risquée. Ils tentent donc de la préparer le plus possible, même si le risque zéro n’existe pas. Ils en ont malheureusement la preuve: au moment où ils se rapprochent d’Alice, une fusillade éclate. «Il y a des bombes, des coups de feu... Ça pète de partout. L’escouade sera très éprouvée, puisqu’à la fin, un de ses membres se retrouvera entre la vie et la mort», annonce Isabelle Courval.