Un membre de la sécurité de Biden accusé d'agression en Corée du Sud
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2F8da157e0-d84f-11ec-b9fd-419a816f6024_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence France-Presse
Un membre de l'équipe de sécurité du président américain Joe Biden, actuellement en déplacement en Asie, fait l'objet d'une enquête à Séoul pour avoir «agressé sous l'emprise de l'alcool» un citoyen sud-coréen, a indiqué vendredi la police.
Le suspect, membre du ministère américain de la Sécurité intérieure, est accusé de s'en être pris physiquement à un Sud-Coréen alors qu'il était ivre, la veille de l'arrivée de Joe Biden dans le pays, a affirmé à l'AFP un officier de la police du district de Yongsan, à Séoul.
L'Américain, trentenaire, et la victime présumée en sont venus aux mains à propos d'un taxi devant l'hôtel Grand Hyatt, où le président américain doit séjourner lors de sa visite.
«L'incident a eu lieu très tôt jeudi et l'enquête a formellement débuté aujourd'hui», a dit l'officier de police.
La victime présumée ne souffre pas d'importantes blessures, a-t-il précisé.
Joe Biden est arrivé vendredi en Corée du Sud pour son premier déplacement en Asie en tant que président, une tournée auprès d'alliés régionaux sur laquelle plane l'ombre d'un possible essai nucléaire nord-coréen.
Séoul est un proche allié de Washington sur le plan de la sécurité. Quelque 28,500 soldats américains sont stationnés en Corée du Sud.
Le président américain poursuivra son déplacement dimanche vers le Japon.