Un méga bataille éclate sur un quai après une attaque sauvage
Léa-Ève Dupéré
Depuis quelques jours, la toile bourdonne à propos du «Montgomery Riverboat Brawl», une très grosse bagarre qui a éclaté sur un quai en Alabama samedi dernier.
• À lire aussi: Une bagarre éclate pendant une représentation de Barbie
• À lire aussi: Une violente bagarre impliquant une femme en string captée sur vidéo à Vegas
Le tout a commencé quand un bateau mouche qui devait accoster était bloqué par un ponton appartenant à des quidams. Un gardien de sécurité noir a averti à plusieurs reprises les propriétaires de l’embarcation de la bouger, mais ses demandes ont été ignorées.
Après un certain temps, le gardien a décidé qu’il allait lui-même bouger le ponton, mais a ce moment, les propriétaires sont venus le voir et le ton a levé.
Après un échange de mots musclé, un des fautifs a surgi de nulle part et a attaqué violemment le gardien, qui essayait tant bien que mal de se défendre.
Par la suite, un groupe de personnes s’est précipité sur l’homme par terre pour le ruer de coups.
Some suspected white supremacists assaulted and jumped on a Black security guard at a riverboat in Montgomery Alabama, after he told them to move their boat.
— Tariq Nasheed 🇺🇸 (@tariqnasheed) August 6, 2023
The Black community pulled up and reminded the suspected white supremacists that this wasn’t the year 1963.
Try THAT in… pic.twitter.com/c3E6LvHqgK
À ce moment, des passants noirs voient la scène et décident d’intervenir pour tenter de sauver le gardien de sécurité.
Il y a même un des passagers du bateau mouche qui s’est lancé dans l’eau et est parti à la nage pour venir prendre part à la bagarre.
À ce point-ci, tout a dégénéré et s’est devenu un battle royal. Certains se font pousser à l’eau. D’autres se font frapper avec des chaises pliantes.
Éventuellement, les policiers sont arrivés et ont fait au moins quatre arrestations.