Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Un médicament candidat efficace contre le variant Omicron

Partager

Agence QMI

2022-01-10T13:32:08Z
Partager

Le médicament candidat développé par Immune Biosolutions, IBIO123, a démontré une grande efficacité pour neutraliser tous les variants de la COVID-19, dont Omicron.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

À base d’anticorps, IBIO123 fait l’objet d’un programme clinique multisite de phase 1 et 2 pour le traitement des patients symptomatiques atteints de COVID-19.

Selon le laboratoire, les données ont démontré une neutralisation «in vitro» efficace des variants du SRAS-CoV-2, y compris le variant Omicron.

Le nouveau médicament immunothérapeutique a l’avantage d’être inhalé, ce qui constitue une méthode d’administration efficace rapide et non invasive par des voies respiratoires, selon Immune Biosolutions.

La société québécoise précise que l'essai clinique de phase 2 permettra d'évaluer les avantages thérapeutiques d'IBIO123 en fonction de la charge virale et de l'élimination du SRAS-CoV-2.

Les résultats de la phase 2 devraient être disponibles au troisième trimestre de 2022.

«Nous sommes très enthousiastes quant au profil hautement efficace de notre principal médicament candidat IBIO123 et extrêmement optimistes qu'il pourrait devenir la solution thérapeutique idéale pour traiter les patients symptomatiques et prévenir les complications à long terme des infections par le SRAS-CoV-2», a indiqué Luc Paquet, président d'Immune Biosolutions, lundi.

«Il ne faut pas sous-estimer les avantages thérapeutiques et commerciaux apportés par une solution thérapeutique autoadministrée et délivrée efficacement aux poumons pour combattre les infections respiratoires, comme la COVID-19», a ajouté Bruno Maranda, chef de la direction médicale d'Immune Biosolutions.

À VOIR AUSSI   

Publicité
Publicité