Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un match historiquement atroce pour Andrei Vasilevskiy

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Agence QMI

23 avril à 8h50
Partager

Andrei Vasilveskiy voudra certainement oublier rapidement sa prestation lors du premier match de la série contre les Panthers de la Floride.

 • À lire aussi: Les champions en titre démarrent en lion

Le vétéran gardien du Lightning de Tampa Bay a connu une sortie extrêmement difficile, concédant six buts sur seulement 16 lancers dans une cuisante défaite de 6 à 2.

Son taux d’efficacité 0,625 est d’ailleurs le pire jamais enregistré par un gardien qui a disputé la totalité d’un match de séries éliminatoires dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH). Rien de moins.

Cette «impressionnante» statistique a été partagée par Guillaume Villemaire sur X.

Tout n’est pas perdu pour Vasilevskiy qui aura l’occasion de se reprendre dès jeudi soir dans le cadre du deuxième match de la série.

Il présente d’ailleurs des statistiques impressionnantes en séries éliminatoires avec 66 victoires en 116 matchs avec une moyenne de buts alloués de 2,44 et un taux d’efficacité de 0,918.

Le gardien de 30 ans a également connu une excellente campagne 2024-2025 avec 38 victoires en 63 départs ainsi qu’une moyenne de 2,18 et un pourcentage d’arrêts de 91,8%, des statistiques qui devraient lui valoir une nomination pour le trophée Vézina.


  • Le deuxième match de la série entre le Lightning et les Panthers sera présenté jeudi dès 18h30 à TVA Sports 2.
Publicité
Publicité

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale