Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un match de suspension pour Kane

Partager

TVA Sports

2022-06-05T22:14:37Z
Partager

L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Nazem Kadri ratera le reste de la finale de l’Association de l’Ouest, tandis que son bourreau Evander Kane a été suspendu une partie pour son geste.

L'état de santé de Kadri a été révélé par l’entraîneur-chef Jared Bednar samedi soir, après le troisième match de la série opposant les siens aux Oilers d’Edmonton. 

«Il ratera au moins le reste de cette série. Ce sera le minimum. Son absence pourrait se prolonger», a notamment dit le pilot de l’Avalanche.

Kadri a été victime d’un coup disgracieux de la part de Kane dans les premiers instants de la partie. En tentant de récupérer la rondelle proche de la bande, le représentant des «Avs» a été poussé dans le dos et a lourdement chuté contre la rampe.

Le controversé attaquant des Oilers a finalement été suspendu une partie par le département de sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey, dimanche.

«Ce genre de coup, c’est ce qu’il y a de plus dangereux au hockey», a affirmé Bednar.

Kane a reçu une pénalité de cinq minutes pour son geste, mais n’a pas été expulsé de la rencontre.

«J’arrivais en repli défensif. La rondelle a été dans le coin et je savais qu’il [Kadri] aime la renvoyer de l’autre côté de la rampe. J’essayais simplement de le contenir. C’est vraiment tout ce que j’ai fait. Malheureusement, il a frappé la bande et il s’est blessé aux mains», a expliqué Kane après la partie qui s’est soldée par un gain de 4 à 2 de l’Avalanche.

Avant de se blesser, Kadri connaissait d’excellentes séries. Le vétéran de 31 ans a touché la cible six fois et fourni huit mentions d’aide pour 14 points en 13 rencontres éliminatoires.

Le club du Colorado, qui mène 3 à 0 dans la série, tentera d’obtenir son billet pour la finale de la coupe Stanley lundi soir.

Publicité
Publicité