Un match de 19 points pour une joueuse de 15 ans
Agence QMI
Jeune sensation du hockey slovaque, l’attaquante Nela Lopusanova a offert un autre échantillon de son immense talent sur la patinoire, dimanche, inscrivant la bagatelle de 19 points durant un match de la ligue féminine de son pays.
Déjà reconnue pour ses buts spectaculaires, notamment de style Michigan, Lopusanova a souligné le jour de son 15e anniversaire de naissance avec panache. Elle a récolté 10 buts et neuf mentions d’aide pour permettre au VLCI Zilina de massacrer la formation de Kosice au compte de 24 à 1.
- À lire aussi: La LNH surveille le CH
- À lire aussi: CH: une prévision qui ne plaira pas aux partisans
La patineuse a notamment décoché 19 tirs et conclu avec un différentiel de +17. Au terme de sa soirée de travail, ses coéquipières lui ont réservé une surprise: un gâteau à la crème.
Les statistiques de l’adolescente sont étincelantes cette saison. En huit rencontres seulement, elle a totalisé 28 filets et 21 aides pour 49 points. Par ailleurs, elle a évolué dans la ligue masculine des moins de 16 ans et a été aussi convaincante, récoltant 43 points, dont 18 buts, en 13 affrontements.