Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Un marin ukrainien sabote le yacht de son patron milliardaire russe

AFP
Partager

TVA Nouvelles

2022-02-28T20:08:28Z
2022-03-01T12:14:31Z
Partager

Un marin d’origine ukrainienne a été arrêté sur l’île de Majorque, en Espagne, après avoir tenté de couler le luxueux yacht sur lequel il travaillait, rapportent divers médias espagnols. Le bateau, d’une valeur de sept millions d’euros, appartient à un milliardaire russe qui possède une société d’armement. 

• À lire aussi: Le président ukrainien Zelensky fait la voix de l’ourson Paddington

Le marin ukrainien, qui travaillait comme mécanicien sur le yacht, a vu une vidéo d’une attaque à Kiev et a constaté que les armes utilisées avaient été fabriquées par l’entreprise du propriétaire du bateau. Deux heures plus tard, il s’est présenté sur le navire où il a commencé à infliger de nombreux dégâts matériels au bateau. 

Il aurait notamment ouvert deux vannes afin de permettre à l’eau de pénétrer dans le navire, puis aurait coupé l’électricité et l’accès au carburant, selon le quotidien Ultima Hora. Son but était de faire couler l’embarcation.

• À lire aussi: OnlyFans coupe les vivres à des modèles russes puis se rétracte

Les autres marins ont néanmoins réussi à colmater les fuites et ont pu empêcher le navire de sombrer, rapporte le média El Pais.

À l’arrivée des policiers, le marin a immédiatement admis ses gestes, en argumentant que le propriétaire du bateau était «un criminel qui gagnait sa vie en vendant des armes». Il a ajouté que le milliardaire était responsable de la mort de nombreux Ukrainiens.

«Je ne regrette rien de ce que j’ai fait et je le referais», a-t-il clamé.

Le suspect a été arrêté et inculpé, puis remis en liberté.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet