Un maillot de Michael Jordan vendu à un prix record
Agence France Presse
Dans la bataille des ventes aux enchères d'articles de sport de collection, la légende du basketball Michael Jordan a pulvérisé jeudi tous les records.
Sotheby's a vendu 10,1 millions de dollars son maillot porté à son dernier titre dans la NBA, en 1998.
- À lire aussi: Le propriétaire des Suns puni pour discrimination
- À lire aussi: Stephen Curry aurait accueilli Kevin Durant les bras ouverts
Le célébrissime maillot rouge flanqué du numéro 23 des Bulls de Chicago a battu le précédent record mondial détenu par un maillot du joueur de soocer Diego Maradona, vendu quelque 9,3 millions de dollars.
Sotheby's a proposé aux enchères durant huit jours en septembre cet article porté par la vedette mondiale du basket et de l'industrie du sport, âgée de 59 ans aujourd'hui, pour une estimation allant de trois à cinq millions de dollars.
Le maillot de Jordan, porté pour le match numéro un de la finale de la NBA en 1998, est parti pour le double du prix estimé dans la fourchette haute, à exactement 10,1 millions de dollars.
Il s'agit d'un «nouveau record pour un maillot de basket aux enchères, un record pour n'importe quel article de sport déjà porté et appartenant au patrimoine, ainsi que l'article le plus cher jamais vendu dans la collection de Michael Jordan», s'est félicitée dans un communiqué la maison de ventes aux enchères d'oeuvres d'art.