Les Canucks tout près d’une entente avec leurs deux vedettes
Agence QMI
Les Canucks de Vancouver seraient sur le point de s’entendre sur les termes de nouveaux contrats avec le défenseur Quinn Hughes et l’attaquant Elias Pettersson.
Selon le réseau Sportsnet, l’agent des deux joueurs, Pat Brisson, et l’organisation ont fait beaucoup de progrès dans les négociations pour les deux patineurs, jeudi.
- À lire aussi: «Personne n'était très heureux» de l'arrivée de Ribeiro à Dallas
- À lire aussi: «Mettez-moi ça dehors, ça presse!»
Dans le cas de Hughes, l’entente pourrait être d’une durée de six ans et d’une valeur d’environ 7,75 millions $ par année
Hearing Hughes nearing a 6 year deal worth slightly above $7.75M per year with the Canucks
— Satiar Shah (@SatiarShah) October 1, 2021
Du côté du Suédois, le contrat pourrait être de trois ans, selon TSN, mais les détails financiers n’ont pas encore été finalisés.
Petersson could be 3 times 7.7M
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) October 1, 2021
Les deux membres des Canucks faisaient partie d’un très petit groupe de joueurs autonomes avec compensation toujours sans contrat, et donc, absents du camp d’entraînement de leur équipe. L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Brady Tkachuk est dans le même bateau. D’ailleurs, les trois hommes patineraient ensemble dans le Michigan, selon The Athletic, en attendant un dénouement à leur situation respective.
Les pierres angulaires d’une reconstruction
Pour revenir aux deux joueurs des Canucks, Hughes s’est rapidement implanté comme l’un des visages du futur de son équipe et l’un des meilleurs défenseurs offensifs de la Ligue nationale. En 129 matchs en carrière, il a récolté 97 points. Il a toutefois éprouvé des ennuis dans sa propre zone, comme en témoignent ses différentiels de -10 et -24 à ses deux dernières campagnes.
Pettersson est, lui aussi, rapidement devenu l’un des joueurs les plus importants des siens. L’attaquant a amassé 153 points en 165 matchs depuis le début de sa carrière, dont deux campagnes de 66 points.