Un libéral compare la gestion de Legault à l’attitude de Donald Trump
Nicolas Lachance
Le candidat libéral dans Marguerite-Bourgeoys, Fred Beauchemin, a comparé la gestion par décrets du gouvernement François Legault durant la pandémie à l’attitude de Donald Trump.
• À lire aussi: 2000$ pour les aînés: Legault est «un copieur», plaide Anglade
• À lire aussi: Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, ne laissera jamais personne «pisser» sur l’indépendance du Québec
«C’est important pour tous les gouvernements d’avoir une opposition forte. Vous ne devez pas avoir une attitude à la Donald Trump à Québec. Vous devez avoir quelqu’un qui peut faire des vérifications et contre-balancer», a premièrement affirmé en anglais le candidat économique de l’équipe de Dominique Anglade.
«Ce gouvernement a agi durant cette pandémie de manière à faire peur pour les valeurs démocratiques durant cette pandémie.»
«Est-ce que François Legault a eu une attitude comme Donald Trump durant la pandémie?» a demandé le journaliste de la CBC.
«Ce que je veux dire, c’est qu’il a gouverné par décrets, alors que nous avions une Assemblée nationale fermée et ç'a créé des opportunités pour des exagérations», a ajouté M. Beauchemin.
Appelé à préciser sa pensée en français pour avoir comparé l’attitude de M. Legault à celle de Donald Trump, il a dit que «c’est la dictature américaine, j’ai peut-être fait une bourde, vous m’excuserez, c’est l’attitude de vouloir gouverner sans avoir l’ouverture de l’Assemblée nationale pendant la période de la COVID a été, probablement, extrêmement difficile pour l’ensemble de la démocratie au Québec.»
En 2020, lorsque la pandémie est apparue au Québec, l’Assemblée nationale a été arrêtée durant quelques semaines seulement. Dès mai 2020, les travaux ont repris, presque normalement.