Spectaculaire remontée des Jays
Agence QMI
Devant un Rogers Centre plein à craquer de chandails bleus et blancs, les Blue Jays de Toronto ont fait vivre toute une gamme d’émotions à leurs partisans, vendredi, face aux Rangers du Texas.
Après une attente interminable, due au lock-out des ligues majeures qui a repoussé le début du calendrier du circuit Manfred, les amateurs de la seule formation canadienne ont enfin pu se mettre du baseball sous la dent.
- À lire aussi: Aaron Judge refuserait plus de 200 millions $
- À lire aussi: Les Rays jouent pour leur survie en Floride
Ils ont patienté quelques minutes supplémentaires avant de voir le tout premier lancer, puisqu’une longue cérémonie a précédé la rencontre. Plusieurs représentants de l’unifolié aux derniers Jeux olympiques de Pékin, dont la Québécoise Marie-Philip Poulin, ont d’ailleurs été honorés avant le match. Sa coéquipière Sarah Nurse et la skieuse paranordique Sarah Wilkie ont été désignées pour le lancer protocolaire.
Bruyants avant le début du match, les spectateurs ont rapidement été réduits au silence par les Rangers, qui ont inscrit six points lors des deux premières manches, dont quatre à leur premier tour au bâton.
Les Jays ont amorcé la rencontre de la pire façon imaginable. Le lanceur partant Jose Berrios a été retiré après seulement un tiers de manche, lui qui a accordé quatre points mérités, trois coups sûrs et deux buts sur balle à sa première présence au monticule de la saison. Il a d’ailleurs alloué un circuit à Brad Miller, son tout premier opposant.
Le joueur vedette Vladimir Guerrero fils est même arrivé sur le terrain sous de chaleureux applaudissements à sa première présence, malgré le retard de 4 à 0 et le fait que ses coéquipiers George Springer et Bo Bichette aient été retirés tour à tour. Sa première présence au bâton n’a pas été plus fructueuse, mordant la poussière après avoir envoyé la balle au troisième but.
La puissance des Blue Jays dans toute sa splendeur
En retard 7 à 0 à leur quatrième tour au bâton, les hommes de Charlie Montoyo n’ont jamais baissé les bras et ont montré pourquoi ils seraient à prendre au sérieux dans la Ligue américaine.
Une série de coups sûrs et de buts sur balles, ainsi qu’un roulant et un ballon sacrifice, ont permis de réduire l’écart à quatre points. Cet écart a été comblé dès la manche suivante. Même si deux retraits avaient déjà été obtenus par les visiteurs, les gros canons des Blue Jays ont tous réussi à atteindre les sentiers. Teoscar Hernandez a d’ailleurs complété cette remontée avec une puissante frappe de trois points à l’extérieur des limites du terrain.
Les favoris de la foule ont ajouté un point lors de chacun de leur tour au bâton suivant, pour vaincre de manière spectaculaire les Rangers 10 à 8. Les deux équipes seront de nouveau sur le terrain du Rogers Centre, samedi, pour le deuxième duel d’une série qui en compte trois.