Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un journaliste américain meurt mystérieusement au Qatar

Partager

TVA Sports

2022-12-10T02:35:39Z
Partager

Le journaliste américain Grant Wahl, qui couvre le soccer pour différents médias et de manière indépendante, est mort après s’être effondré pendant le match de vendredi entre l’Argentine et les Pays-Bas.

L’information a d’abord fait le tour des médias sociaux, une vidéo de son frère Eric ayant circulé durant laquelle il explique que Wahl est décédé au Qatar et que c’est, à ses yeux, suspect étant donné que le journaliste de 48 ans était en bonne santé.

La nouvelle a ensuite été rapportée par le réseau américain NPR et quelques minutes plus tard, par la fédération américaine de soccer.

Selon des informations obtenues par l'Associated Press, Wahl était assis dans la section réservée aux journalistes lorsqu'il s'est effondré dans les derniers moments de la rencontre. Selon son frère, le journaliste aurait reçu des manœuvres de premiers secours avant d’être transféré en Uber vers un hôpital, où il serait décédé.

Aucune cause n'a été attribuée à son décès jusqu'ici. 

Wahl avait indiqué lundi qu'il avait attrapé quelque chose qui ressemblait à une grippe et que son état s'était détérioré en raison de la fatigue, du stress et du travail. Il n'avait pas la Covid, mais des médecins lui avaient indiqué qu'il avait possiblement une bronchite.

Publicité

Un journaliste engagé

Wahl a causé des remous durant son séjour au Qatar en écrivant au sujet du peu de souci des organisateurs du tournoi pour les travailleurs migrants et en tentant d’assister à un match en portant un t-shirt arborant un arc-en-ciel en soutien à la communauté LGBTQ, ce qui l'a mené à être détenu pendant quelque minutes.

«Je suis gai et la raison pour laquelle il portait le t-shirt arc-en-ciel à la Coupe du monde, a expliqué Eric Wahl dans sa publication sur Instagram. Mon frère était en santé, il m’a dit qu'il avait reçu des menaces de mort.»

«Je crois qu'il a été tué», a-t-il ensuite laissé tomber. Sa publication Instagram a cependant été retirée en cours de soirée.

Wahl était encore actif sur les médias sociaux et sur son site personnel quelque heures plus tôt, inscrivant notamment des messages sur Twitter pendant qu’il surveillait les matchs du jour. Le journaliste avait plus de 20 ans de métier et a longtemps écrit pour «Sports Illustrated».

Publicité
Publicité