Un joueur suspendu pour ses propos homophobes
Agence QMI
Adversaires du Rocket de Laval mercredi et vendredi, les Americans de Rochester sont au centre d’un cas d’homophobie touchant l’un de leurs joueurs, Ben Holmstrom, qui a été suspendu pour huit matchs.
La Ligue américaine de hockey (LAH) a puni l’attaquant de 34 ans pour des propos discriminatoires émis à la fin de la première période de la rencontre du 30 mars face aux Comets d’Utica. Le fautif a écopé d’une inconduite de partie et avait été tenu à l’écart par la LAH pour les deux duels suivants des siens. Conséquemment, il lui reste six matchs à manquer.
- À lire aussi: Carey Price sera du prochain voyage
- À lire aussi: Jesperi Kotkaniemi patine
Par ailleurs, Holmstrom devra participer à un programme de sensibilisation à la diversité et à l’éducation. L’ancien porte-couleurs des Flyers de Philadelphie a inscrit cinq mentions d’aide en 23 sorties avec les Americans cette saison.
Ceux-ci constituent l’une des principales menaces du Rocket dans la relevée section Nord. Avant le rendez-vous du jour, Rochester occupait le cinquième rang avec une moyenne de points récoltés de ,554, derrière Laval, deuxième à ,568. Le Crunch de Syracuse (,563) et les Marlies de Toronto (,557) se trouvaient entre ces deux formations, tandis que les Senators de Belleville (,550) étaient sixièmes.