Publicité
L'article provient de 24 heures
Environnement

Tempête de neige: un important blizzard frappe les Prairies

AFP
Partager

Agence QMI

2022-04-13T17:34:00Z
Partager

Une tempête de neige d’une rare intensité pouvant laisser au sol des accumulations de 60 centimètres, voire 80 centimètres par endroits, s’abat depuis mardi soir sur le Manitoba et une partie du sud de la Saskatchewan.

• À lire aussi: Encore plus de vagues de froid polaire... à cause du réchauffement climatique

Au Manitoba, l’important blizzard frappera plusieurs secteurs d’ici jeudi soir, forçant la fermeture de dizaines d’écoles mercredi ainsi que de certains axes routiers dans Winnipeg et le sud de la province.

Selon Environnement Canada qui a émis plusieurs alertes, de la neige intense et de la poudrerie parfois forte vont s’intensifier d’ici jeudi, alors que les températures seront à la baisse, provoquant un refroidissement éolien.

Les compagnies aériennes Air Canada et WestJet ont annoncé l’annulation de plusieurs vols, alors que les autorités ont demandé à la population de limiter ou d’éviter carrément les déplacements non essentiels.

Le sud de la Saskatchewan a déjà «goûté» à ce blizzard depuis la fin de nuit de mardi, alors que la tempête devrait laisser jusqu’à 50 centimètres de neige d’ici vendredi, selon les prévisions de l’agence fédérale.

L’Ontario sera également affecté par le blizzard qui suivra sa trajectoire jusque dans le sud du Québec, avec son lot de précipitations, essentiellement de la pluie, puisque le mercure est confortable.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet