Un homme retrouvé sans vie à Sainte-Clothilde-de-Horton

Janie Dandonneau
Un corps en putréfaction avancée a été retrouvé lundi à l'arrière d'une station-service Irving, sur la route 122 à Sainte-Clotilde-de-Horton.
L’homme s’était fait un camp de fortune sous une remorque. L'enquête a été confiée au bureau du coroner, alors qu'aucun élément ne laisse croire à un geste criminel.
Pour l'organisme l’Ensoleilvent, qui intervient auprès des personnes vulnérables à Drummondville et Victoriaville, il s'agit d'un triste événement.
Selon son directeur, François Gosselin, plus de 400 personnes ont vu leurs demandes d’hébergement refusées par manque de place depuis septembre. Il ignore si la personne retrouvée avait demandé de l'aide.
Et la situation ne risque pas de s’améliorer à l’approche de l’été, alors que d’ici deux semaines les haltes chaleur fermeront, ce qui entraînera la perte d’une quinzaine de places. Il en coûterait environ 100 000$ pour maintenir ces places ouvertes.
Pour M. Gosselin, il est urgent d’agir maintenant pour limiter les campements cet été et éviter que d’autres personnes subissent le même triste sort.