Un ado sans histoires tué en pleine rue dans le quartier Saint-Michel
Maxime Deland
Un adolescent de 16 ans sans histoire et sans antécédent criminel a été tué par balle en pleine rue, dimanche soir, dans le quartier Saint-Michel, à Montréal.
• À lire aussi: Ado sans histoire tué: «on s’attachait rapidement à lui»
• À lire aussi: Montréal se dirige vers une année meurtrière
- Écoutez le journaliste de l'Agence QMI, Maxime Deland, avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:
Selon nos informations, le jeune homme pris pour cible est Thomas Trudel, un garçon qui n’aurait pas de mauvaises fréquentations et qui ne serait pas impliqué dans des activités louches.
Vers 21 h, l’adolescent marchait sur le trottoir lorsqu’un individu s’est approché de lui. «Il y a eu un bref échange verbal entre les deux, après quoi au moins un coup de feu a été tiré vers la victime», a indiqué l’agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole de la police de Montréal.
- Écoutez la chronique de Félix Séguin au micro de Richard Martineau sur QUB radio:
Selon nos informations, au moins quatre coups de feu auraient été tirés lors des événements.
Atteint au haut du corps, Thomas Trudel s’est effondré sur le trottoir, avant de pousser son dernier souffle.
À l’arrivée des services d’urgence, des manœuvres de réanimation ont été tentées pour le ramener à la vie, mais sans succès. Le décès de l’adolescent a été constaté sur les lieux et le corps a été recouvert d’un drap jaune.
Le meurtrier a pris la fuite après avoir accompli sa sale besogne et les policiers étaient toujours à sa recherche lundi matin.
Les enquêteurs des crimes majeurs et les techniciens en identité judiciaire du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont passé toute la nuit de dimanche à lundi sur la scène du meurtre afin de tenter de trouver un maximum d’indices.
À ce stade-ci de l’enquête, le motif entourant le crime demeure un mystère complet.
Thomas Trudel est le troisième adolescent assassiné en 2021 à Montréal, et c’est le deuxième en seulement un mois.
Le 18 octobre dernier, Janai Dopwell-Bailey a été poignardé à mort à proximité d’une école de l’avenue Van Horne, dans le quartier Côte-des-Neiges.
- Écoutez l’entrevue de Maria Mourani, criminologue, sociologue et présidente de Mourani-Criminologie
En février dernier, Meriem Boundaoui a été abattu d’une balle en pleine tête, alors qu’elle se trouvait dans une voiture, dans le secteur de Saint-Léonard.
Le meurtre de Thomas Trudel est le 31e homicide à survenir à Montréal depuis le début de l’année.