«Un hiver très difficile s’annonce en restauration»
TVA Nouvelles
«Je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi rapide», avoue Martin Guimond, propriétaire de la brasserie artisanale Le Saint-Bock, qui ne cesse de recevoir des appels pour annuler des réservations du temps des Fêtes.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur la COVID-19
«Dès l’annonce du gouvernement que les employés devraient faire du télétravail, ça a été presque instantané. En l’espace de 36 heures, on a perdu presque 100 % de nos réservations pour le temps des Fêtes», explique M. Guimond.
Il estime que c’est donc environ 325 personnes qui ont annulé leur réservation.
«On a garni nos réfrigérateurs de nourriture, on a rempli notre cellier, et puis là on se rend compte que nos investissements qu’on a faits pour accueillir les gens, ça a fondu», souligne-t-il.
Écoutez l'entrevue du président et chef de la direction de la Chambre de commerce de Montréal, Michel Leblanc, avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:
À cela s’ajoutent les subventions fédérales et provinciales qui ont «pratiquement disparues», selon M. Guimond, rendant l’hiver encore plus incertain.
«On est à 40 % de ce qu’on était avant, mais à 40 %, ça ne paie pas le loyer, ça ne paie pas l’électricité, ça ne paie pas les frais fixes. C’est un hiver très difficile qui s’annonce en restauration», soutient le propriétaire de la brasserie.
*Voyez l’entrevue complète de Martin Guimond dans la vidéo ci-dessus*