Un geste incroyable de Michael Jordan
Agence QMI
La légende de la NBA Michael Jordan a décidé de souligner son 60e anniversaire en effectuant un don de 10 millions $ à un organisme qui lui tient à cœur.
Vendredi, lorsqu’il passera dans la soixantaine, il remettra un imposant chèque à la Fondation Rêves d’enfants [NDLR : Make-A-Wish].
- À lire aussi: Un ancien de la NBA nommé entraîneur de l’Alliance
- À lire aussi: Les Raptors partent en vacances sur une bonne note
Le président Leslie Motter s’est dit choyé de pouvoir mettre la main sur cette somme d’argent, qui représente le plus gros don jamais fait à son organisation.
«Tout le monde connaît l'héritage de Michael sur le parquet, mais c'est ce qu'il a toujours fait en dehors du terrain quand personne ne le regarde qui fait de lui une véritable légende pour les familles et la communauté “Make-A-Wish”», a-t-il mentionné dans un communiqué publié mercredi.
Le septuple champion de la NBA était déjà, depuis plusieurs décennies, un ambassadeur important de l’organisation. Son premier vœu exaucé a été fait en 1989, alors qu’il jouait pour les Bulls de Chicago. Il est l’une des célébrités ayant réalisé le plus de souhaits avec une centaine à son actif.
Avec ce don historique, Jordan compte poursuivre le travail en soutenant les enfants qui passent des moments difficiles.
«Au cours des 34 dernières années, ce fut un honneur de m'associer à “Make-A-Wish” et d'aider à contribuer au bonheur de tant d'enfants», a indiqué le célèbre numéro 23.
«Être témoin de leur force et de leur résilience pendant une période aussi difficile de leur vie a vraiment été une source d'inspiration. Je ne peux pas penser à un meilleur cadeau d'anniversaire que de voir d'autres se joindre à moi pour soutenir “Make-A-Wish”, et ce, afin que chaque enfant puisse vivre la magie de voir leur vœu se réaliser.»
Jordan n'en est d’ailleurs pas à son premier don. En compagnie de l’équipementier Nike, il avait annoncé en juin 2020 qu'il s'engageait à offrir 100 millions $ sur dix ans pour «l'égalité raciale, la justice sociale et un plus grand accès à l'éducation».