Un geste discutable de P.K. Subban à l’endroit de Ryan Reaves
Agence QMI
Le défenseur des Devils du New Jersey P.K. Subban pourrait entendre parler du service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale prochainement en raison d’un croc en jambe à l’endroit de Ryan Reaves, des Rangers de New York.
• À lire aussi: À VOIR: Subban et Kreider jettent les gants
Durant la première période du match préparatoire de mercredi au Madison Square Garden, l’ancien du Canadien de Montréal a fait chuter son rival le long de la bande et le patineur des Blueshirts s’en est tiré à bon compte dans les circonstances. Le patin de Subban a touché la jambe gauche de Reaves, qui a peiné à mettre du poids sur celle-ci en se levant.
Ryan Reaves injured in preseason after getting tangled with PK Subban pic.twitter.com/YLvhgrUmqY
— Brady Trettenero (@BradyTrett) October 6, 2021
Le hockeyeur est aux prises avec une blessure au bas du corps et son cas sera évalué quotidiennement, selon ce qu’a indiqué son entraîneur-chef Gerard Gallant après la partie. Quant à l’arrière des Devils, qui a eu ultérieurement maille à partir avec un Chris Kreider plutôt frustré sur la glace, il a tenté de justifier la séquence en question devant les médias.
“Things happen on the ice, it’s obviously an accident. I’ve been in the league a long time, I don’t go out there to try an injure anyone. I try to play fair.”
— New Jersey Devils (@NJDevils) October 7, 2021
Hear from PK after tonight’s game. #NJDevils | @InvestorsBank pic.twitter.com/fvBTSkQ8nV
«Je suis allé dans le coin de la patinoire en essayant de m’imposer et d’avoir le dessus. Ma jambe était toujours sur la surface pendant que je tentais de me fixer en quelque sorte et je sais qu’elle a un peu décroché, a-t-il dit par le biais de propos rapportés par le site The Athletic. Ce fut un jeu compliqué.
«Dans les matchs hors-concours, vous voulez retrouver vos repères en n’étant pas ébranlé ou blessé. C’est un gars important pour eux et quelqu’un que je connais. C’est seulement malheureux. Je déteste voir cela. J’espère que ce n’est pas trop grave.»
Vaincus 6 à 2, mercredi, les Devils devaient disputer une dernière rencontre présaison en accueillant les Islanders de New York, jeudi. Ils amorceront la campagne le 15 octobre face aux Blackhawks de Chicago.