Un gardien préféré à l’espoir du CH Lane Hutson
Agence QMI
L’espoir du Canadien de Montréal Lane Hutson n’est pas le joueur de l’année dans la division Est de la NCAA, car il a été coiffé au scrutin par le gardien québécois Devon Levi.
C’est ce qu’a annoncé le circuit universitaire américain, mercredi.
- À lire aussi: «Je dois rendre beaucoup de crédit à St-Louis et Hughes»
- À lire aussi: Deux prix prestigieux à la portée de Lane Hutson
Le défenseur de 19 ans pourra toutefois se consoler avec le titre de meilleure recrue de sa ligue dont il est le récipiendaire. À sa première saison avec l’université de Boston, le gaucher a récolté 12 buts et 32 mentions d’aide pour 44 points, tout en affichant un différentiel de +23 en 34 parties.
Cette année, le choix de deuxième tour (62e au total) du CH en 2022 a également représenté son pays au plus récent Championnat du monde junior, inscrivant un filet et trois aides en sept rencontres. Les États-Unis ont d’ailleurs mis la main sur la médaille de bronze.
Pour revenir à Levi, le natif de Montréal a été fumant devant la cage des Huskies de Northeastern. En 34 parties, il a maintenu un dossier de 17-12-5, un taux d’efficacité de ,933 et une moyenne de buts alloués de 2,24.
Levi a été sélectionné en septième ronde du repêchage de 2020 par les Panthers de la Floride et a pris le chemin de l’organisation des Sabres de Buffalo l’année suivante, dans la transaction impliquant Sam Reinhart.
L’autre candidat en lice pour le titre de joueur par excellence était l’attaquant des Warriors de Merrimack College Alex Jefferies, un choix de quatrième tour en 2020 des Islanders de New York.