Un garçon de 13 ans doit être «duct-tapé» à son siège d’avion par le personnel de bord
Frédéric Guindon
L’ado de 13 ans aurait dû être maîtrisé avec force après s’en être pris à sa mère et avoir donné des coups de pied dans le hublot pour le faire éclater.
Dans des images rendues disponibles par CBS 2 Los Angeles, on peut voir un agent de bord utiliser du ruban gommé pour attacher un jeune homme de 13 ans à son siège d’avion.
• À lire aussi: [VIDÉO] Un voyageur sur la brosse se perd dans un aéroport et se retrouve sur le carrousel à bagages
L’incident se serait déroulé ce mardi, lors d’un vol reliant Maui (Hawaii) à Los Angeles (Californie).
Selon des témoins de l’altercation, le garçon était accompagné par sa mère lors de ce vol et, pour une raison qui reste à déterminer, il aurait tenté de défoncer le hublot à ses côtés en frappant dessus avec ses pieds, en plus de s’en prendre physiquement à sa mère.
C’est alors que des gens se sont interposés pour essayer de le contrôler.
• À lire aussi: [VIDÉO] Désorganisé, un passager doit être «duct-tapé» à un siège d’avion après avoir touché la poitrine de 2 agentes de bord, retiré son gilet et frappé un membre du personnel de vol
Dans la vidéo de CBS 2 Los Angeles, on peut voir deux passagers tenter d’immobiliser l’ado en se tenant derrière son siège, tandis qu’un membre d’équipage va chercher du «duct-tape» pour le maintenir en place.
Puisque la scène s’est déroulée une heure seulement après le vol d’une durée approximative de cinq heures, l’avion a fait demi-tour vers Honolulu pour aller reconduire le jeune trouble-fête.
À sa descente de l’appareil, il a aussitôt été pris en charge par les autorités locales.
• À lire aussi: [VIDÉO] Un homme panique dans un avion et doit être ligoté avec des attaches autobloquantes par les autres passagers
Un porte-parole d’American Airlines s’est dit désolé de la situation et a déclaré que les autres voyageurs ont pu être replacés sur d’autres vols ou accommodés d’une chambre d’hôtel.
«La sécurité est notre priorité principale et nous nous excusons à nos clients pour les inconvénients ainsi causés», a-t-il indiqué.
Pour le moment, on ne sait pas si le garçon sera accusé.
Étrangement, c’est la deuxième fois en quelques semaines qu’un passager turbulent doit être «duct-tapé» à son siège d’avion.