L'Association des joueurs lance un fonds d’aide pour les travailleurs
Agence QMI
Un programme d’aide financière dédié aux travailleurs affectés par le lock-out du baseball majeur a été lancé par l’Association des joueurs, vendredi matin.
Ce fonds, d’une valeur d’un million $, sera distribué aux employés qui œuvrent dans les stades du circuit ainsi qu’à «d’autres qui font face à des difficultés financières en raison du lock-out des propriétaires d’équipes des Ligues majeures», peut-on lire dans un communiqué.
• À lire aussi: Baseball majeur: Bernie Sanders s’en mêle
• À lire aussi: Baseball majeur : les deux premières séries annulées
Mardi, le commissaire Rob Manfred a annoncé que le début de la saison régulière allait être repoussé, privant ainsi d’autres travailleurs que les joueurs de leur gagne-pain.
«Il y a beaucoup de personnes qui font du baseball un sport génial, ont indiqué les directeurs du conseil de l’Association des joueurs, Andrew Miller et Max Scherzer. Malheureusement, ces gens seront aussi affectés par le lock-out imposé par les propriétaires et par l’annulation de parties. Nous avons créé ce fonds pour qu'ils comprennent que nous les soutenons.»
L’Association des joueurs a insisté que les travailleurs dans les stades sont essentiels au fonctionnement et au succès du circuit.
«Le sort de ces employés a été ignoré par les propriétaires dans leurs efforts pour persuader les joueurs d’accepter une offre qui n’est pas équitable», a conclu le directeur exécutif de l’Association, Tony Clark.