Jean-Carl Boucher et Antoine Desrochers: un film entre potes
Sabin Desmeules
Jean-Carl Boucher et Antoine Desrochers sont des amis de longue date. «On se connaît depuis qu’on a joué dans Tactik ensemble, précise Jean-Carl. J’avais 15 ou 16 ans, et Antoine en avait 12.» Le premier a dirigé le second dans son tout premier film, Flashwood, qui sortira en salle le 27 mars. Outre Antoine, le long métrage met en vedette Pier-Luc Funk et Simon Pigeon. «Toute une gang de comédiens qui se tenaient ensemble!» note le réalisateur de ce film autofinancé.
«On suit l’évolution de la relation de trois personnages étalée sur sept ans, explique pour sa part Antoine. Personnellement, sur le plan des dialogues, c’est le film que j’ai le plus aimé faire. Et je n’ai jamais fait un tournage aussi agréable!» Jean-Carl en a écrit le scénario en plus de le réaliser... sur une période de sept ans! «Ce qui est intéressant, c’est qu’on voit tous les acteurs évoluer sur une longue période, en temps réel. Quand on a commencé, Antoine avait 13 ans; quand on a fini, il en avait 20.»
Les gars ont été souvent ensemble pour les fins de ce film et passent beaucoup de temps entre copains... mais leurs blondes ne leur en tiennent pas rigueur! «Elles sont contentes de nous voir nous épanouir!» dit Jean-Carl, qui est en relation avec une photographe. Antoine, lui, est en couple avec la comédienne Sabrina Bégin-Tejeda.