Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un entraîneur des Carabins promu dans la LCF

MARTIN ALARIE / AGENCE QMI / JOURNAL DE MONTREAL
Partager

Agence QMI

2022-03-25T15:50:53Z
Partager

Les Carabins de l’Université de Montréal (UdeM) ont perdu leur coordonnateur offensif adjoint, Jason Hogan, qui se joindra au personnel d’instructeurs des Blue Bombers de Winnipeg à titre de responsable des porteurs de ballon.

Le gagnant de la Coupe Vanier avec le Rouge et Or de l’Université Laval en 2006 soutiendra ainsi le pilote des Bombers, Mike O’Shea, en prenant la place de Pete Costanza, désormais à l’emploi des Argonauts de Toronto.

«Lorsque l’entraîneur-chef de l’équipe qui a remporté les deux derniers championnats te contacte, tu n’as pas le choix d’écouter son offre, a admis Hogan dans un communiqué des Carabins. Pour mon développement professionnel, c’est une chance en or d’apprendre avec des entraîneurs réputés au sein de la ligue. Ce sera très intéressant pour mon apprentissage, des opportunités comme celle-là ne se présentent pas souvent.»

Hogan faisait partie du personnel des Carabins depuis 2018, ayant amorcé son séjour avec les Bleus en tant qu’instructeur des quarts-arrière. Il a ensuite supervisé le travail des demis offensifs et des receveurs de passes.

«Ç'a été un parcours vraiment agréable avec des gens exceptionnels, a-t-il souligné. Ce qui va me manquer le plus, ce sont ces super liens bâtis avec les étudiants-athlètes et les entraîneurs. C’est une équipe de qualité professionnelle au niveau universitaire et ça m’a beaucoup aidé dans mon développement.»

Publicité

La nouvelle acquisition de Winnipeg a également œuvré deux ans chez les Alouettes de Montréal comme instructeur avant son arrivée à l’UdeM.

Blanc de retour

Les Carabins ont également annoncé que leur ancien joueur Jean-Samuel Blanc était de retour en bleu, lui qui agira à titre de coordonnateur des unités spéciales et entraîneur adjoint en défense.

Ce seront les premiers pas en tant qu’entraîneur du nouveau retraité de 31 ans. Le joueur de ligne défensive a annoncé qu’il accrochait ses crampons après six campagnes avec les Alouettes de Montréal.

Blanc a porté les couleurs de l’UdeM de 2011 à 2014, remportant d’ailleurs une Coupe Vanier, la première du programme, à sa dernière saison.

«Je suis très heureux de revenir avec les Carabins, a-t-il expliqué. Je me suis fait opérer en décembre et j’étais joueur autonome. Lorsque [l’entraîneur-chef Marco Iadeluca] m’a approché, on a discuté longtemps du métier d’entraîneur, et ç'a changé ma perspective. J’ai passé une semaine à en discuter avec mes proches, puis j’ai fait mon deuil de ma carrière de joueur. Maintenant, je suis prêt à rentrer au travail.»

Le Montréalais était capitaine des unités spéciales chez les Moineaux ces deux dernières saisons. Il a accumulé 62 plaqués dans cette facette du jeu en 88 matchs dans la Ligue canadienne de football.

Publicité
Publicité