Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Un dromadaire s’échappe d’un cirque et s’offre une sortie en ville

Partager

Agence QMI

2023-12-12T08:06:53Z
Partager

Un dromadaire qui s’est échappé lundi d’un cirque de Marseille en France s’est baladé au milieu de voitures perturbant la circulation dans un rond-point.  

L’inattendue parade cameline dans les rues de la ville phocéenne a compliqué la circulation automobile, ce qui a contraint les véhicules à contourner le mammifère. 

Sur une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit le dromadaire dans sa «sortie en ville» trimbaler sa bosse au milieu de véhicules l’évitant. 

L’animal a dû déambuler durant plus de 1 heure sur la chaussée avant que ses propriétaires du cirque Benzini viennent le récupérer, selon ce qu’a rapporté BFM TV. 

Des conseillers municipaux se sont même opposés à la venue du cirque pour installer son chapiteau dans la cité phocéenne en raison de la présence d’animaux. 

L’adjointe au maire en charge de l’environnement et de l’animal, Christine Juste, déplore l’incident, indiquant que la mairie n’autoriserait aucun spectacle avec des animaux. 

«Que l'on soit un chien ou un hippopotame, lorsque l'on est dans un cirque et qu'on passe 90 % de sa vie dans une cage, transporté d'un lieu à un autre, la souffrance est la même», a-t-elle dit. 

La direction du cirque s’est défendue en précisant que l’animal s’est échappé au moment où la clôture de son enclos était en train d’être changée, selon le média français. 

Publicité
Publicité