Un deuxième navire de guerre canadien en renfort à l’OTAN
Agence QMI
Le navire «NCSM Halifax» a quitté samedi le port d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, pour rejoindre les forces de l’OTAN déjà présentes dans les eaux de l’Europe du Nord depuis le début de l’invasion russe en Ukraine.
• À lire aussi: Des habitants de Marioupol contraints d’aller en Russie contre leur gré
• À lire aussi: Ukraine: nombreux raids aériens sur Mykolaïv
• À lire aussi: EN DIRECT | 24e journée de l’offensive russe en Ukraine
La ministre de la Défense, Anita Anand, était présente sur les lieux lors du départ des 253 militaires des Forces armées canadiennes.
«L’engagement du Canada envers l’OTAN est résolu. Depuis 2014, nous avons une frégate constamment déployée avec l’OTAN. Compte tenu des menaces actuelles, nous doublons notre contribution», a écrit la ministre sur Twitter.
La présence accrue de la @MarineRoyaleCan en Europe renforcera les capacités de l'OTAN et démontrera l'engagement du Canada envers la sécurité et la stabilité.
— Anita Anand (@AnitaAnandMP) March 19, 2022
Aux 253 membres de l'équipage – merci sincèrement pour votre service au Canada. Je vous souhaite bon vent et bonne mer. pic.twitter.com/UnzlXSsSPW
Le «NCSM Montréal» avait déjà pris la direction de la mer Méditerranée et de la mer Noire en janvier dernier.
«La présence accrue de la Marine royale canadienne en Europe renforcera les capacités de l’OTAN et démontrera l’engagement du Canada envers la sécurité et la stabilité», a-t-elle ajouté.