Un des leaders du «convoi de la liberté» obtient sa liberté sous caution
Agence QMI
Patrick King, une des personnalités les plus influentes derrière le «convoi de la liberté», a été libéré sous caution par un juge de la Cour supérieure de l’Ontario à Ottawa, lundi.
• À lire aussi: Un juge refuse de libérer à nouveau Tamara Lich
M. King avait été arrêté il y a six mois jour pour jour, le 18 février, alors que plusieurs corps de police s’activaient pour mettre un terme à la manifestation contre les mesures sanitaires qui avait monopolisé les rues du centre-ville d’Ottawa pendant trois semaines.
L’accusé avait retenu les services d’un nouvel avocat la semaine dernière pour l’aider à obtenir sa libération conditionnelle, qui lui a déjà été refusée à plus d’une reprise.
Une foule d’accusations criminelles pèsent contre l’Albertain, incluant méfait, intimidation et entrave au travail de la police.
Pat King a été chaleureusement accueilli par une poignée de partisans qui attendaient patiemment sa sortie du palais de justice, selon des images circulant sur la toile.
M. King devra notamment respecter un couvre-feu de 22h à 6h et s'abstenir d'utiliser les réseaux sociaux.
Tout comme une autre figure de proue du mouvement antivaccin et anti-mesures sanitaires, Tamara Lich, il lui sera interdit de rencontrer et même d’entrer en contact avec d’autres personnes influentes au sein du mouvement.
Mme Lich a été arrêtée au mois de juin et placée derrière les barreaux pour avoir brisé cette dernière condition.