Un des drames majeurs qui ont secoué la commune est révélé dans le dernier épisode de Sorcières
LUNDI 20 H, TVA
Annie Hogue
Tous les événements qui se sont déroulés à la commune ébranlent encore le clan Bussières. Afin de comprendre le passé, Beth et Joe retournent à Sainte-Piété. De nouvelles perturbations secouent le petit village, habituellement si tranquille.
• À lire aussi: Voici quand vos émissions favorites prendront fin pour la période des Fêtes
• À lire aussi: Louise Laparé se confie sur 44 ans d’amour avec Gaston Lepage
• À lire aussi: Après Destinées, Leila Thibeault-Louchem a pensé arrêter de jouer parce qu’elle ne se trouvait pas bonne
La vie de Joe, de Beth et d’Agnès est bouleversée depuis la découverte d’un bébé au pied des chutes de Sainte-Piété, là où les trois soeurs sont nées. D’étranges messages ont été reçus et des signes sont apparus, annonçant que la prophétie de Louise, la mère de Joe, est sur le point de prendre tout son sens. En outre, d’autres événements viendront encore secouer les soeurs et les habitants de Sainte-Piété.
Retour à la commune
«Cet épisode représente un moment charnière dans la série. Dans un flash-back, on découvre quelque chose qui a ébranlé le clan Bussières et toute la commune. Au fil des épisodes, nous avons vu des bribes d’événements du passé; cette fois, nous aurons droit à tout ce qui est arrivé lors d’une des journées les plus sombres de la commune», annoncent les auteurs, Germain Larochelle et Marie-Josée Ouellet. Depuis la découverte du bébé et leurs retrouvailles, Joe, Beth et Agnès voient de plus en plus de souvenirs leur revenir en mémoire. Une porte s’est ouverte en chacune d’elles, et tout ce qu’elles avaient retenu et ignoré remonte à la surface. Beth se souvient soudainement de quelque chose de très important concernant Charlot, le bébé de Joe et Luc. Les deux soeurs décident donc de retourner à la commune dans l’espoir de trouver quelque chose qui leur semble désormais essentiel. «Si le souvenir de Beth est exact, il permettrait de mettre en place un gros morceau du puzzle», soutiennent les auteurs.
Véronique dans tous ses états
En raison de ce qui arrive au village et de ses problèmes personnels, Véronique Roy, la mairesse de Sainte-Piété, arrive de plus en plus difficilement à garder son calme et à jongler avec les activités quotidiennes comme l’exige son rôle de mairesse. En outre, de nouveaux événements secouent la municipalité et ses habitants. Comment Véronique pourra-t-elle gérer la situation quand elle est déjà au bord de la crise de nerfs?
Par ailleurs, Véronique profite d’un moment où elle est seule avec son père pour lui demander s’il tient toujours autant à revoir Manon. Elle souhaite respecter les volontés de Camil, mais en sera-t-elle capable à la suite de ses récentes découvertes?
Les autres intrigues
Mario et Nicolas poursuivent leur enquête sur la famille Boileau. Plusieurs éléments ont retenu leur attention: l’ancien patron de Darius Boileau a parlé d’un cinquième enfant, Nicolas a vu les membres de la famille s’adonner à un étrange rituel, et la DPJ a reçu des plaintes. Les deux policiers ont compris que Cassandre est plus fragile que son conjoint; ils font pression sur elle pour tenter d’en savoir plus sur le cinquième enfant. Pourrait-il être le bébé trouvé au pied des chutes? Les enquêteurs jouent bien leurs cartes, et Cassandre passe aux aveux.
Quant à Agnès, une inquiétude pour sa santé la force à se rendre d’urgence à l’hôpital. Le bébé est-il en danger? De leur côté, Charlotte et Alistair sont rongés par l’inquiétude. Ils sentent que rien ne va plus entre leurs parents et craignent les répercussions que cette mésentente aura sur eux et sur leur famille. Un petit jogging matinal ne se passera pas comme prévu pour les deux enfants...
• À lire aussi: Joe, Beth et Agnès affrontent enfin leur passé tourmenté dans «Sorcières» et voici un extrait