Kirby Dach: Jonathan Drouin a mêlé les cartes
Mathieu Boulay et TVA Sports
Kirby Dach n’est plus au centre du deuxième trio. De nouveau muté à l’aile gauche du premier trio face aux Coyotes, lundi soir, le numéro 77 a est demeuré avec Cole Caufield et Nick Suzuki à l’entraînement de mardi.
Est-ce un changement de plan ou simplement qu’il est plus productif à l’aile?
Ci-dessus, voyez le point de presse de Martin St-Louis.
- À lire aussi: Kaiden Guhle prend beaucoup de valeur
- À lire aussi: CH: «C’est important de donner des cadeaux»
«C’est dur de planifier ce qu’on va faire de lui dans le futur. On essaie de gérer le moment. "Dacker", on sait qu’il est un excellent joueur, qu’il joue au centre ou à l’aile, insiste pour dire Martin St-Louis. On se prépare à jouer le prochain match de la façon qu’on a terminé le dernier.»
Mais il y a un autre facteur qui motive St-Louis à prendre cette décision. Au cours des derniers jours, il a vanté les mérites de Jonathan Drouin et sa présence au centre lui offre un élément satisfaisant aux yeux de l’entraîneur-chef du Tricolore.
«Il est très à l’aise au centre et il joue avec beaucoup de confiance. Il a beaucoup d’impulsion (jump). C’est un peu des deux.»
Durant le mois où il a été à l’écart du jeu en raison d’une blessure, il a pris le soin de regarder quelques matchs sur la passerelle avec ses coéquipiers.
«Ça te rafraîchit sur le rythme d’un match. Tu penses que tu n’as pas de temps, mais tu en as plus que tu ne le crois. Même chose pour l’espace sur la patinoire. Ça peut vraiment t’aider.»
Bien dans sa tête
Ce qui est frappant chez Drouin, c’est son attitude. Lorsqu’il rencontre les journalistes, il est détendu et souriant même lorsque ça va moins bien sur la patinoire.
«Le fait que je me sente bien, ça se reflète dans mon jeu», a mentionné Drouin.
L’esprit d’équipe qui anime le vestiaire du Tricolore y est aussi pour quelque chose.
«Cette année, il y a toujours du positif et des gens de bonne humeur, a expliqué le numéro 27. On a des jeunes qui veulent apprendre et aider l’équipe. On a du plaisir.»
POINT DE PRESSE D'ANTHONY RICHARD
La formation à l'entraînement :
Attaquants:
- Caufield - Suzuki - Dach
- Slafkovsky - Drouin - Anderson
- Dadonov - Dvorak - Hoffman
- Richard - Evans - Armia
Défenseurs:
- Edmundson - Guhle
- Harris - Kovacevic
- Xhekaj - Wideman
Gardiens:
- Allen
- Montembeault